Harcèlement ?

moralma -  
 moralma -
Bonjour,
je travaille dans un collège depuis 3 semaines, je suis assistante d'éducation, et entourée de 4 autres surveillants, eux sont à temps plein et moi à mi-temps. Depuis le début, l'ambiance est mal saine, les "collègues" ne me parlent pas ou peu, juste pour me dire : "il faut surveiller là " ou " prends la permanence" je me sens très mal, j'ai même pensé démissionner mais j'ai un contrat de 6 mois et j'ai besoin de l'argent qui rentre tous les mois. Est-ce du harcèlement moral ? quand je surveille la permanence, et qu'ils sont tous les 4 avec la CPE dans le bureau, ça discute, ça rit... et dès que j'arrive, soit ils se taisent, soit ils chuchotent, soit ils continuent (ce qui est rare) en faisant comme si je n'était pas là, j'ai l'impression d'être invisible sauf quand ils ont besoin !
je ne sais plus quoi faire, je vais travailler avec une boule au ventre, j'ai perdu 5 kg en 3 semaines, je suis mal dans ma peau, mal dans ma tête et ma vie de famille s'en ressent puisque je ne parle plus que de ça à la maison.
merci de m'aider, je suis perdue.

2 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

continuez votre travail et ne vous occupez pas d eux.
il y a des conards partout vous savez.
il faut ignorer des gars comme cela.

ce qui est bien dans votre cas, c'est un super régime à lancer sur le marché
non je déconne. Laissez les rire et parler et faites votre travail.
Surtout ne démissinnez pas, ils auraient gagné

0
moralma

merci pour votre aide, je continue donc mon régime ! mais, je vous jure que ce n'est pas évident à vivre.
0
Dolimaire

Bonjour,

Il doivent simplement considérer que vous êtes en CDD et donc bientôt partie et utile pour faire le sale boulot, un peu l'avis que les gens ont sur les stagiaires.

Les mauvaises expériences, ça arrive, dans votre cas, vous savez que ce n'est au final que pour une courte période et non un boulot dont vous rêviez en CDI etc...

Après, du harcèlement, c'est difficile de le déterminer comme tel, c'est plutôt simplement qu'ils ne souhaitent pas avoir des relations conviviales avec vous, et tout le monde n'est pas obligé de s'entendre...
0
moralma

merci pour le soutien, et comme vous dites, je fais le sale boulot ...et je compte les jours !
je vais essayer de tenir le coup, mais c'est bien le premier tav où on me montre qu'on n'a pas envie de bosser avec moi, ça passe mal, je suis quelqu'un d'hyper positive et très enjouée, là je fais la gueule tout le temps !!!! ça ne me ressemble pas.
0