Inscrit au FCPI, bloquage carte et chèquier ?

nifnif - Modifié par nifnif le 14/02/2012 à 16:38
 Germain - 14 févr. 2012 à 16:15
Bonjour,

J'aimerai savoir si lorsqu'on est inscrit au FCPI par un organisme de prêt tel que facet, cetelem, sofinco ou autres et qu'on possède un compte courant dans une banque telle que crédit mutuelle, caisse d'épargne etc... avec carte visa et chéquier, est il aussi bloqué ?
Puis je encore utiliser ma carte et mon chéquier ?
Ou est ce seulement la carte de l'organisme de prêt qui est bloquée ?

Besoin d'une réponse assez rapidement
Merci

2 réponses

Cadre29160 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 4
14 févr. 2012 à 16:05
Non la carte et le chèquier est pas bloqué je sais de quoi je parle, mais évite, ils vaut mieux payer ces organismes ce sont des rapaces...
Je me suis poser la question dossier de surendettement ou famille, j'ai eu cette chance d'avoir la famille.
Mais n'attendez pas ils vont récuperer leur du avec des interets qui filent tous les jours.
0
L'inscription au FCP (non pas au FCPI, c'est autre chose) vous prive de tout accès à des crédits de quelque sorte que ce soit. Prêt personnel, prêt immobilier, découvert en compte etc... Par contre, cela ne bloque pas vos moyens de paiement.
Mais comme dit le cadre breton, il vaut mieux payer ces organismes avant de leur devoir des somme pharamineuses.
0