Dépos de cheque dans automate LBP

xvbc273 -  
 Sentem -
Bonsoir,
En vu des nouvelles technologie chez La poste j'ai tester avent-hier leur nouvelle automate de dépôt de chèque, ils dise sur le site que cela permet d'encaisser le chèque le jours même !
Ors j'ai déposer avent-hier 2 chèques de la même personne sur mon compte par leur automates, mais à ce jours aucune nouvelles de ces chèques ...
C'est normal cela vous est-il déjà arrivé ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849

Bonjour xvbc273,

Sûrement un pb d'intendance.....

téléphonez a votre centre financier, ils vous en diront plus que nous

bien cdt
3
xvbc273

Merci pour votre réponse, au cas où qu'il soit valider dans la nuit car la banque postale se met a jours la nuit malheureusement,
Vérifie t'il si le chèque et bien approvisionné avant ou est remis sous réserve de provision ? que je me retrouve pas avec un chèque non approvisionner et un découvert si j'utilise l'argent.

Merci.
0
marquis de carabas Messages postés 2017 Statut Membre 849

Toute les banques passent les ope la nuit....

Les chèques ne sont pas vérifies a priori.par contre les écritures sont contre passées si il y a un sans pro..... C'est vrai pour toute les banques également......
..... Cela peut effectivement mettre un compte a decouvert..... etc
0
xvbc273

Merci alors pour ces réponses, j'attandrais l'encaissement sur et certains de ces cheques alors.
0
bulou

oui cela ne va pas plus vite qu'avant .Par contre cela permet de supprimer des emplois car les agents n'ont plus à traiter manuellement ces chèques
0
Sentem

Je ne pense pas que ça supprime des emplois vu qu'il n'y a pas d'agents de la poste pour traiter QUE les chèques.
0