Garde alternée et pension alimentaire

PAPA74200 - 13 févr. 2012 à 19:12
 Fab67 - 8 nov. 2012 à 11:16
Bonjour,
Depuis 2008, j'étais en garde alternée du vendredi au vendredi ("échange" des enfants à l'école ce qui evite de voir l'autre parent donc des conflits). je suis père de deux enfants. A l'époque, je ne payais pas de pension alimentaire ; mais je réglais les frais de scolarité et la cantine (ecole privée). Depuis mon ex s'est remariée, a refait un enfant avec son nouveau compagnon, a fait usage de son droit à un temps partiel à 60 % vis à vis de son employeur ; et a reformulé une requête au J.A.F afin d'obtenir une pension alimentaire car ayant vu ses revenus baissés (un comble ! elle se met de facto à 60 %, se voit compléter son salaire par la C.A.F - ce qui fait qu'elle touche un salaire équivalent à quelqu'un travaillant à 100 %). Et elle a obtenu gain de cause ! J'ai été condamné à payer 200 euros mensuels + les frais de scolarité. Le J.A.F n'a rien voulu savoir, et cette pleureuse qui disait que le 60 % c'était pour s'occuper de "nos enfants" peut être pas de son dernier !!! Mais le pire est que selon les impôts, je ne peux bénéficier que de mes 0,25 part X 2 ; et que je ne peux pas en plus déduire la pension versée à l'année ; ni qu'elle ait l'obligation de la déclarer comme revenus, c'est fort de café ! Quelle alternative ai-je afin de pouvoir faire entendre le trésor public et mentionner cette pension de 2.400 annuels dans ma déclaration de revenus ????????

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
13 févr. 2012 à 19:56
Bonsoir,

Malheureusement vous ne pouvez pas bénéficier de deux déductions à la fois. Vous risquez de perdre votre énergie inutilement en suivant cette voie là.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier

Aviez-vous pris un avocat lors du passage devant le JAF ?

Cordialement
1
J'ai eu la bétise oui de prendre un avocat ! En pensant que celà m'aiderait ! L'autre partie (pauvre pauvrète) est arrivée seule et accablée par la situation (il ne manquait plus que les haillons et on se serait cru dans causette). Ce qui fait que celà n'a fait que conforter le J.A.F de la "différence" de nos moyens ! En aucun cas il n'a tenu compte du fait que "Madame" avait demandé ce temps partiel qui l'arrangeait et ce suite à la naissance de son nouvel enfant. Pourtant elle a eu le culot de prétendre le contraire en le justifiant "c'est pour pouvoir m'occuper de mes enfants Monsieur le Juge" avec les yeux du "chat botté" dans "shrek". Incroyable que tant d'injustice puisse exister encore ! Rien n'est fait ! Ni le législateur, ni le Trésor Public, ne prennent en compte ce type de situation ! Le slogan devrait être : "travailler moins pour toucher plus (de prestations sociales ou autres ...)"
Même lorsque j'ai contacté l'association "S.O.S Papa" ces derniers n'ont pu que me confirmer qu'en France, il vaut mieux être une femme qu'un père dans ce genre de situation !
En tout cas merci, de votre réponse !
0
Je suis une femme divorcée et je défends TOTALEMENT l'opinion de Monsieur, je crois qu'il est grand temps de cesser d'ASSISTER ces pseudo malheureuses, qui se cachent lamentablement derrière les enfants pour soutirer le moindre deniers d'autant quand celles-ci ont décidées de partir !!! Qu'elles s'ASSUMENT !
0
Bonjour,

Le jaf a-t-il bien pris en compte aussi les revenus du conjoint de votre ex et la caf ?
0