Devis signé esce possible d'annulé ?

correntine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 13 févr. 2012 à 18:28
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 13 févr. 2012 à 21:47
Bonjour,
je suis le gérant d'une entreprise de ravalement et l'on m'a donné une maison a ravaler , donc pour ceci on m'a passez les chiffres a marquer sur la devis sans que je voie la maison . J'ai signé le devis et l'a envoyé au client . Le client a renvoyé le devis signé et forcement a garder un exemplaire .
Maintenant je voulais savoir si je peut annulé le devis car une fois vue la maison a ravaler les chiffres me paraissent faibles ... je précise aussi que je n'ai eu aucun accompte .
Merci d'avance ...

1 réponse

dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
13 févr. 2012 à 21:47
Bonjour,

Vous avez fait une erreur grave, c'est de réaliser un devis sans même voir
les travaux à réaliser (le temps de travail, coût matière première etc....)

Vous pouvez contacter le service du CAPEB, leur demander la procédure à
suivre pour annuler ce devis.

Je donne mon avis mais à vérifier
Pour ma part, avec le peu d'explication que vous avez donné,
j'enverrai moi un recommandé en AR très rapidement pour objet:
annulation du devis n°...............
cause non paiement de l'acompte à ce jour.

un devis sans acompte est considéré comme null
ainsi vous détruisez le devis

Mais il est plus que probable que votre client vienne vous voir en courant puisqu'il détient une offre alléchante
ainsi vous lui dite que vous refusez de réaliser le chantier pour faute de paiement
votre client ne pouvant pas ignorer qu'il fallait payer un acompte comme tous travaux du btp
qu'est ce qui vous dit qu'il vous paiera les travaux après sa réalisation????

bon courage

0