Porte d'entrée mal isolée

Sylma - 12 févr. 2012 à 17:59
 Rivoal - 12 févr. 2012 à 20:48
Bonjour,

Je réside depuis plus de deux ans dans un studio de 17 mètres² (plus une mezzanine de 5 mètres²).
Il semble que mon propriétaire ne soit pas enclin à rénover ou changer la porte d'entrée qui n'isole pas l'appartement.

En effet, on observe sur le côté droit de la porte (celui qui s'ouvre) un "jour" d'un demi centimètre environ, comblé par des joins qui ne sont pas suffisants à retenir le courant d'air. Voilée en bas, le jour est d'autant plus important et l'on voit distinctement la lumière du jour traverser la porte.
Lors de périodes de grand froid, je suis contraint de faire fonctionner deux convecteurs aux thermostats maximums, moyennant quoi j'obtiens une température de 15 degrés lorsqu'il fait entre -5 et -10 degrés dehors (pour 17 mètres²!).

Mes factures d'électricité et la températures sont souvent difficiles à digérer... Y aurait-il une faille ou une norme me permettant d'imposer à mon propriétaire les travaux nécessaires à l'isolation de cette porte?

Je vous remercie infiniment pour vos réponses.

1 réponse

Sauf si le jour entre la porte et le bâtit organise une gène de température c'est pas facile de se battre sur ce registre au contraire si la fente permet de passer un outil pour faciliter une effraction mettrez en demeure sur ce chef votre propriétaire de réparer et demander a votre assureur IARD d'intervenir auprès su propriétaire autre ment c'est un constat d'huissier ou une facture de réparation d'un serrurier et une citation en justice
0