Reconnaissance divorce en algerie

yamina69 -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je me suis mariée en Algérie en 1998 et divorcée en France en 2003. Que dois je vraiment faire pour que mon divorce soit reconnu en Algérie car je me suis aperçue il y a peu que pour l'Algérie je suis encore mariée. Nous avions pris une avocate en Algérie tous les deux afin de faire les démarches mais je crois qu'elle s'est amusée de nous car rien n'a bougé. Cela me bloque pour certaines démarches que je voulais effectuer. Merci pour vos réponses car on m'a dit tout et n'importe quoi.
A voir également:

2 réponses

zilal

bonjour, si tu peus descendre en Algérie avec le jugement de divorce et allé voir a la tribunal près de chez vous sa prend pas beaucoup de temps mieux qu'un avocat (voleur autorisé)
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Explications émanant du consulat d'Algérie de grenoble :

Demande d'Exequatur

Conformément aux dispositions des articles 12 et 13 du code de procédures civiles, les ressortissants établis a l'étranger et ayant bénéficié de jugements prononcés par des juridictions étrangères, sont invités pour les demandes d'exequatur a suivre cette démarche :

- une introduction d'instance auprès de la juridiction du lieu de résidence d'origine du demandeur

- la présence physique de l'intéressé ou de son représentant légal (avocat)

- le versement d'une somme représentant les frais de justice

https://consulat-grenoble-algerie.fr/

Cordialement
0