Toilette a 0°C et.. plus de chasse d'eau

kawa63 - 12 févr. 2012 à 10:46
 kawa63 - 12 févr. 2012 à 12:26
Bonjour,
Ma concubine et moi louons une petite maison de bourg depuis deux ans, les toilettes sont sur le "palier" de la maison, juste après la porte d'entrée (quand on rentre) , et l'hiver la température y est proche de zéro.
cette année l'hiver est rude et voici 2 semaine que nous n'avons plus de chasse d'eau, l'eau gèle dans la cuvette et le carrelage murale est en partie recouvert de givre.
Ma compagne a contacté le propriétaire pour lui signaler notre situation et celle ci a eu pour simple réponse que les anciens locataires avez vu avec lui pour essayer d'isoler et que sa n'était pas possible (faux!!) et que si nous n'étions pas content nous n'avions qu'a déménager .solution impossible financièrement pour l'instant.
avons nous un recours?j'ai une petite fille de 4ans et cette situation deviens insupportable (froid ,remplir des seau d'eau pour tirer la chasse...)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 11:03
bonjour : il faudrait savoir où passe le tuyau d'arrivée d'eau, et s'il est apparent l'entourer par exemple de papier journal et de plastique scotché par dessus.

Et auparavant, le chauffer en déplaçant un sèche cheveux dirigé vers le tuyau.

C'est quand même étonnant que ça gèle autant à l'intérieur.

Si la porte d'entrée ne jointe pas bien, nettoyez bien le tour du cadre, séchez le bien, et mettez-y un peu de bourrelet mousse autour pour qu'il travaille en pression. En limitant l'entrée d'air froid, peut-être que ça ira mieux.

Et s'il y a des aérations au WC, les boucher provisoirement tant qu'il fait aussi froid.
1
Bonjour,merci pour votre réponse!
je suis quelqu'un de très bricoleur, et malheureusement le tuyau part directement dans le mur,impossible de dégeler.. le toilette a été rajouté sur le palier et en fait la porte d'entré et en métal avec un grand carreau simple vitrage, le toilette est comme "caissoné" , vu de l'extérieur et intérieur on dirait que cela fait parti de la maison, mais les cloisons ne sont en fait que des planches recouverte de carrelage a l'intérieur, et peinte a l'extérieur , toute l'armature est en acier et le toit en tole fibré . j'ai déja isolé la porte et tous ce que je pouvait, j'ai méme installé un radiateur soufflant de 2000w.. qui n'arrive meme pas a faire passer au desus de 10..et bien sur on ne peut se permettre de le laisser tourner constamment. une isolation par l'extérieur serait possible, mais bien sur cela a un cout, méme si la surface n'est que peux importante.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 11:26
bonjour : si vous êtes bricoleur, proposez au propriétaire de vous fournir la marchandise et de faire l'isolation vous-même.

Evaluez la dépense pour la fourniture avec les catalogues de brico-dépôt par exemple, faites la liste et le total, sans rien oublier, et vous lui demandez si ça l'interesse. Vous en profiteriez, et pour lui, ce serait définitif, pour juste le prix des fournitures.

Pour une petite surface, cela ne doit pas être la ruine. Ceci dit, il faudra attendre que ça se réchauffe un peu, sinon vous allez vous geler vous aussi.
0
Proposition déjà faite, mais réponse négative de sa part, il nous a dit que la maison avait cet inconvéniant, et que nous devions déménager si cela ne nous aller pas. Les relations étaient pourtant cordiales jusqu'a présent, et nous nous étions déja arrangés pour quelques soucis, mais la j'avoue que je ne sait plus comment faire !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 11:41
vous pourriez lui dire que ce logement serait facilement considéré comme indécent et donc impossible à louer, que vous ne voulez pas lui faire d'ennuis, car en dehors de ce problème, il vous convient, mais qu'il serait bon d'améliorer cela, d'autant plus que le prix sera limité.
Et que normalement, ça devrait l'intéresser d'améliorer ce logement, il y va de son intérêt.

Vous pouvez le lui dire de vive voix et confirmer par LRAR.

Et s'il ne veut encore rien savoir, prenez des photos, et allez vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
D'accord,merci pour votre aide, je le contacterai dès demain par téléphone et tenterai une nouvelle négociation avec lui, je tiens a préciser que nous sommes des locataires "exemplaire" qui avons toujours payé notre loyer et nous entretenons déja très bien sa maison.. qui était vide depuis plus d'un an à notre entrée dans les lieux .
merci pour cette piste
cordialement !
0