4% d'indemnité complémentaire sans recours !?

M.Dupont Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - Modifié par M.Dupont le 11/02/2012 à 10:53
BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 13 févr. 2012 à 19:03
Bonjour,
Ma banque m'a refuse un prelevement ( j'avais depassé le decouver autorisé). Le conseiller m'a dit qu'il etait absent et que la banque avais change de procedure et que "le fait d'être à decouver non autorise et de voir une mensualité refusé ça donne un electrochoque et que des fois ça fait du bien".
J'avais une bonne relation avec mon conseile jusqu'à ce jour là....mais voila...

......depuis l'electrochoque, je me suis renseigné sur mes droits et je suis en litige avec mon banquier pour des frais bancaires de 1900€€ que je reclame et que je considere abusifs!

Le probleme est....qu'un probleme peut entrainer un autre...

Il s'agissait du prelevement d'un credit auprés de SOFINCO de 2010 d'un montant de 28000€.

J'ai contacté mon creancier (SOFINCO), pour payer le prelevement refusé, on m'a dit qu' il ne fallait pas, Sofinco me recalculerai cette mensualité et en prime la mensualité du mois suivant sur mes prochaines mensualités. Sympas Sofinco.....?????!

Quelques jours plus tard je recois un nouvel echancier, (une petite suprise avec) je les dois en plus des indeminités et en cas de remboursement anticipé 4% du montant restant due!

A aucun moment au telephone on m'a avertis, ni proposé de le rembourser, ni m'expliquer le detail de la procedure qu'ils mettaient en place ....rien !...Aucune information!

Et voila mon problème c'est que s'est soit disant contractuel et légal.
Je ne dispose d'aucun recours ?
C'est un nouveau credit, acordé ou pas sous condition d'indemnités ? Compliqué tout ça!

J'avais demandé s'il etait possible un décalage de la mensualité et on m'avait repondu NON!
(Je viens de lire sur les conditions qu'il aurait ete possible sur mon contrat mais cela seulement en passant par M. le juge).

Pour decaler une mensualité auprés de leur service c'est NON! Mais il est possible de la faire refuser par le banquier et au prix d'indemnités .....OUI !?

Un credit c'est du serieux et doit etre remboursé......Oui je suis a 100% d'accord!
Mais d'un autre cote en cas d' INCIDENT on peut exiger le capital restant dû et te faire crever!!!!!
Dans la realité c'est ce que ça veux dire!!!

"Vous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits... qui encore été renforcés par la réforme du 1er juillet 2010. Voici ce qu'il faut savoir pour les défendre."

Oui! .....peut etre des droits.....des sacré devoirs!!!!!!!!....des sacrés menaces!!!!!!et surtout des sacrés indemnites....

"Les incidents de paiement

Un emprunteur de bonne foi peut demander une suspension de ses obligations au juge d'instance s'il est en difficultés financières. Le juge apprécie librement les motifs invoqués (raisons de santé, retraite, licenciement). Il peut ordonner un échelonnement ou un allégement provisoire de l'intérêt, mais le délai de grâce ne peut excéder deux ans.

En cas de défaillance de l'emprunteur, le prêteur peut exiger une indemnité.
Celle-ci est plafonnée à 8% des échéances impayées et échues si le prêteur exige le remboursement immédiat du capital restant dû. S'il accepte un report des échéances futures, il peut demander une indemnité complémentaire plafonnée à 4% des échéances reportées.
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
13 févr. 2012 à 10:40
Et ...........

.... quelle est la question ?

0
M.Dupont Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
13 févr. 2012 à 10:57
Tout est dans le titre....l explication c est tout simplement pour voir si il n a pas de recours. Les textes evolue telment vite....
0
La question est :
"si mon banquier n'avait pas refusé ce prélèvement ( frais = 20 €) aurait-il eu le droit, en le payant, au delà de ma limite débitrice, de me facturer des frais d'opération ajournée (maxi 10 € )?"
0
M.Dupont Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
Modifié par M.Dupont le 13/02/2012 à 11:31
Merci, c est bien ! La reponse est claire en tout cas sur ce sujet j ai bien compris de qua m atendre.
J ai tout simplement compris un peu trop tard!
"quand on regarde des raisins...c est toujours des raisins ! C est quand j ai mange des raisins que me suis redu compte qu elles etait empoisonnes.....(c est vrai j auras du les avoir regarder a la lupe) ....mais ca ne change rien....au fait que l empoisonnement etat dessus....
0
Au fait, Fortuneo ???
0
13 févr. 2012 à 12:03
Voila ...Fortuneo. J ai rien decide, j atends encore des reponses de mon banquier. Malgre que je doute un revirement de situation!
Je regarde ailleurs...avant que me le soit impose!
Mais je voit que vous savez plus en relation a cette banque....donc ...
Ma fidélité m a coute un bras...la je suis devenu infidèl et ma femme est au courant donc pas de probleme de ce cote la....
0
BmV Messages postés 91334 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 18 475
13 févr. 2012 à 11:08
"Tout est dans le titre.." : ah bon ?

Désolé d'être bête alors, mais il me semblait que réthoriquement la question était traditionnellement posée à la fin de l'exposé, clair et concis, des motifs, assortie en outre d'une formule de politesse basique ...

Mais sans doute je me trompe .... non ?

Quoique .... ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Hein ?

0
Modifié par M.Dupont le 13/02/2012 à 12:55
Le probleme est donc la formulation de la question et pas la question ...en elle meme?
Au meme temps je n ai pas de un niveaux de francais trops eleve donc je dois oublier mes question m excluire ou m excuser?
Moi je fais un grand effort ...! Mais vous tout puissant regardez vos reponses.....
Mon imprimante les a lu...

Desole donc.
Merci deux fois
0
13 févr. 2012 à 13:21
"je n ai pas de un niveaux de francais trops eleve" : Ben voyons ! 

L'excuse à deux francs !

Pour quelqu'un qui peut comprendre des textes réglementaires relatifs au processus financiers, qui jongle avec des échéanciers, des indemnités plafonnées, des crédits avec mensualité décalée, etc., on peut pas dire que ce soit laborieux, comme niveau de français.

Si donc on arrive à se faire comprendre sur un tel sujet finalement technique, on peut aussi trouver le niveau basique nécessaire pour les formules basiques de politesse, telles qu'elles se pratiquent certes en France, mais aussi dans plein d'autres pays civilisés.

Donc pour la mauvaise foi, merci de cesser, sauf bien sûr en cas de projet de départ définitif de ce forum.

Il n'y aura évidemment pas de seconde mise au point.

0
Modifié par M.Dupont le 13/02/2012 à 15:15
Bonjour,
C'est bien une erreur de ma part ou plutout l'erreur d'avoir concentré mes capacités "intelectueles" a expliquer et donner le plus de precisions de mon probleme et je renouvelle mes excuses les plus sinceres.

En relation aux formules basiques de politesse, telles les qui se pratiquent en France, mais aussi dans plein d'autres pays civilisés tel que le mien, j'ai bien pris noté ,cela fait partie de mes valeurs.
Je n'ai pas fait une seul année d'etudes en france, mais je respecte le pais et ses vallleurs, c'est ou je travail et paye mes impos, je cherche a fair part, contribuer et cela dans le respect de la loi et ses coutumes. Ce que je vous avoue, c'est que je n'ai pas l'habitude, de me faire corriger de cette façon, et donc ma reaction malgré mon niveaux de francais ....c'etait de mouvaise fois mais en reponse au niveau de la votre.
C'est une reaction de ma part qui depase les frontieres.

"Pour quelqu'un qui peut comprendre des textes réglementaires relatifs au processus financiers..."
"Si donc on arrive à se faire comprendre sur un tel sujet finalement technique..."

Cela fait deux mois (bien deux mois) que je me suis interessé( depuis le jour que mon ignorance,manque de temps et bien d'autres raisons) m'as mis face a un probleme que soit je reagisez soit c'etait un engrenage vers une fin certaine.....

Je ne suis pas plus inteligent que quiconque (je ne serais pas a discuter de sujets que sont que la preuve du contraire)

J'ai trouve des reponses a lire des experiences d'autres personnes dans des sites comme le votre, et je prends le temps de m'expliquer,malgré que je vois que ce n'est pas une reussite.

Mon probléme ce n'est pas repondre a une question/mis a point pareil......mon probléme c'est bien la raison invoqué au titre de mes questions sur le forum.....

J'ai trouvé des sites "anti-banque" qui ne corresponde pas a ma vision des choses , j'avais trouvé le votre que je considere un juste milleux...

Vous etes moderateur donc si cette reponse sera consideré ma dernierte chance;si vous la prenez comme une confrontation a votre" mise a point" sachez que ce n'est pas dans aucan cas mon intention.

Je suis un privé , mon monde est loin des finances.

Apart ca qui je le suis...? Seulement q'uelqu'un qui un jour à osé donner une reponse ou poser une question ?.

"..mais biensur vous n'etes pas objet de me croire..."

(C'est le theme un d'une rubrique dans une chaine tv trés conu.)

Cordiales Saudations
0
Au fond vos bavardages (hors le fait de vous occuper) ont apportés quoi sur ce forum ?
0
Modifié par M.Dupont le 13/02/2012 à 16:15
Merci Gerald,
je vais suivre vous conseils.
Rdv demain.
J ai deja assez de problemes..... que creer plus c est de loin la direction a prendre pour trouver des solutions.
Ha! En tout ca je vous remercie des reponses que vous m avais aportes...je tenais a vous dire ca.......( en relation aux frais de forcage ...je risquez de faire fausse route..tout droit au mur! Je vais ensayer de le contorner..).

C est plutôt des "casse tete" :)
"c est mieux d appendre quelqu un a chaser que le donner un bout de viande... "

Donc...je vous comprends
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Les textes evolue telment vite...."

Vous pouvez expliquer ?
0
13 févr. 2012 à 12:11
Bonjour,
Pas d explication desole.
Merci
0
Modifié par M.Dupont le 13/02/2012 à 16:31
C est une "expression".... mal choisi.....je me rends compte!
C est que....
Il y a deux mois je decouvrais "arrêté de la cour de cassation de 2008".... Et aujourd hui.... C est deja......2012!
Ca fait 4 ans que je fais des travaux a la maison ...et le temps ne s arrete pas!
0