Belles mere et ses enfants

lolotazard Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012 - 10 févr. 2012 à 22:16
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 11 févr. 2012 à 12:21
Bonjour, voila ma petite question qui nous tracasse moi et mon épouse.

voila la mère de mon épouse est gravement malade après plusieurs mois d'hôpital elle a rejoint son appart.
avec sa très petite retraire et toutes les aides qu'elles peut avoir elle n'arrive pas a finir le mois , donc mon épouse et moi l'aidons. elle a encore 5 enfants qui ne bougent pas le petits doigts, on ne peut pas la laisser comme cela, mais le problèmes il n y a que nous qui payons !!!
existe il une loi qui oblige tous les enfants a payer, et faut il que ce soit au prorata du salaire, car étant fonctionnaire aux revenus confortables , les autres enfants ne versent rien mais rien du tout
Ce que je souhaite c'est que tous le monde participe, on me répond que mes revenus comparé aux leurs suffiront et on est donc rentré en conflit
existe il une solution pour que tous payent , de plus ce n'est pas ma mère et c'est moi qui paye , le comble
merci de vos réponses
cordialement
A voir également:

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 344
10 févr. 2012 à 23:00
bonsoir,

Légalement, vous êtes tenus d'aider votre belle mère vous aussi :

Article 206 du code civil :
Les gendres et belles-filles doivent également, et dans les mêmes circonstances, des aliments à leur beau-père et belle-mère, mais cette obligation cesse lorsque celui des époux qui produisait l'affinité et les enfants issus de son union avec l'autre époux sont décédés.

Les enfants aussi bien entendu :

Article 205 du code civil :
Les enfants doivent des aliments (tout ce qui aide à vivre : frais de santé...) à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin.

Puisque vous n'arrivez pas à vous entendre entre vous, la solution c'est que vous saisissiez le Juge des Affaires Familiales pour ordonner la participation de tous les obligés alimentaires.

Vous pouvez le saisir par courrier. Vous indiquerez les ressources de votre belle-mère, ainsi que ses besoins financiers puis les noms et prénoms de tous ses enfants, gendres, belle-filles.

Cordialement
0
Bonjour,

Oui ça s'appelle l'obligation alimentaire (et cela s'applique même aux gendres veufs envers leurs belles-mères !)

http://vosdroits.service-public.fr/F1196.xhtml

Cdlt
0
lolotazard Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
11 févr. 2012 à 08:59
Bonjour et merci de vos réponses, je vais contacter les juges des affaires familiales de ce pas
a très bientôt
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 344
11 févr. 2012 à 12:21
bonjour lolotazard,

Je vous en prie.

A très bientôt
0