Surconsommation electrique

julie - 10 févr. 2012 à 11:30
 julie - 10 févr. 2012 à 18:12
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai aussi une facture 771.88€ (sur estimation d'edf)!!

-en quelques mots, je loue une maison de 50m depuis le 03/11/2010 je suis prélevée tout les mois de 70€ et la je recois donc ma facture de fevrier qui sera prélevée le 20/02/2012
J'appelle edf en leur disant qu'il doit y avoir une erreur Je donne mes relevés de compteur, et il s'avere que c'est encore plus que ce qu'il ne me demande!!
Alors j'appelle edf qui m'envoie un technicien et qui me dit "non tu vas bien" de ce fait un electricien vient et il ne constate aucun dysfonctionnement dans mes appareils( frigo,machine à laver,cumulus,chauffage..)
Entre tps je contacte l'agence de location, le proprio et on me reponds que c'est à moi à gerer cette histoire!!
Suite à tout ça je rappelle edf pour qu'il envoie un etalonneur et cela fait 1 semaine que j'attends qu'on m'appelle pour fixer un RDV;

...en calculant j'ai consommer plus de 16000kw/h en 14 mois sachant que je ne suis pas là de 7h30 du matin à 19h30 le soir et rarement le week end...

Je consomme en moyenne 38kw/h par jour...

je dois payer mon loyer et ma facture d'edf!! (600€ loyer+771.88€.... plus le reste!!)
mon salaire estde 1200€...

ai je un recours ou dois je tout payer?

merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25741 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 19 241
10 févr. 2012 à 11:57
Bonjour,

Vous supposez que c'est le compteur qui ne fonctionne pas correctement, et vous avez demandé un étalonnage.

Sachez que si le résultat de l'étalonnage révèle que le compteur est conforme, vous devrez en plus payer les frais d'étalonnage (400 € environ...).

16000 kWh en 14 mois, ce n'est hélas pas extraordinaire si vous vous chauffez à l'électricité, que vous avez un ballon d'eau chaude, et que votre maison est mal isolée.

Il est exact que l'agence de location et le propriétaire n'ont pas à se mêler de vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Ce n'est pas leur problème.

Si vraiment vous avez consommé tout cela, il faudra bien le payer : essayez de négocier des délais de paiement avec EDF. Normalement, ils acceptent un règlement en 3 ou 4 fois.
1
merci pour votre reponse mais pour le coup on m'a envoyer un nouvel echeancier de 175€ par mois!!!POUR une maisonnette de 50m!! je trouve ça un peu excessif!!
mes chauffages tournent uniquement dans les chambres, mon ballon fait 100l...et je fais tres attention a ne rien laisser allumé pdt mon absence!!
alors est ce normal??
0
Energizor Messages postés 25741 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2024 19 241
10 févr. 2012 à 13:47
Bonjour,

Si j'en crois ce que vous m'écrivez, vous utilisez très mal votre chauffage électrique.

Pour qu'un chauffage électrique consomme peu, il faut le laisser maintenir une certaine température dans une maison... et ne pas l'éteindre et le rallumer constamment comme vous le faites.

Utilisez tous vos convecteurs. S'il y en a plusieurs chez vous, c'est qu'il y a une raison... Imaginez que vous avez une petite voiture (par exemple une Twingo) et que vous voulez qu'elle atteigne 200 km/h. Vous appuieriez à fond sur l'accélérateur, et votre Twingo consommerait énormément d'essence, sans jamais atteindre la vitesse demandée.

Quand vous êtes présent chez vous, réglez les radiateurs de façon à obtenir environ 20° dans les pièces. Quand vous quittez les lieux la journée (ou pendant la nuit), réglez-les une graduation au-dessous.

Ne les coupez que pour aérer, ou quand vous vous absentez pour de longues périodes.
0
mes chauffages tournent tout le tps que dans les chambres apres je chauffe le reste à la cheminée...
De + mon compteur jour/ nuit etait inversé!!
0