Dette bancaire cofreco

nanouu - 10 févr. 2012 à 11:11
 Gérard - 10 févr. 2012 à 11:43
Bonjour,
j'ai un compte bancaires qui me reclame une dette suite à un decouvert .aujourd'hui il ont fermé le compte et je recois des lettres de intrum justicia et cofreco maintenant en mobligeant de payer sous peine de saisis de bien lettre par simple courrier biensur mais rien de la banque en question.
j'aurai aimer savoir si selon vous je suis interdit bancaire??ou puis je ouvrir un compte bancaires dans une autre banque???suisje fiché ala banque de france??
et est que la mise en demeure de cofreco est elle valable??
jusqu'a quand suis je redevable selon la loi??
cordialement.

1 réponse

Pour savoir si vous êtes fichée présentez vous dans une succursale de la BDF avec votre carte d'identité.

La mise en demeure est "valable" même en lettre simple.
De quand date le fermeture de ce compte resté débiteur ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
10 févr. 2012 à 11:17
"La mise en demeure est "valable" même en lettre simple. "
Pas légalement... ;-)
0
SI !!!! Barbie :-)

l'article 1139 du Code civil n'exige pas le RAR pour sa "lettre missive".

"Le débiteur est constitué en demeure, soit par une sommation ou par autre acte équivalent, telle une lettre missive lorsqu'il ressort de ses termes une interpellation suffisante, soit par l'effet de la convention, lorsqu'elle porte que, sans qu'il soit besoin d'acte et par la seule échéance du terme, le débiteur sera en demeure."

Le RAR est en fait une preuve d'envoi .Mais l'avantage d'une lettre simple... c'est qu'elle arrive à son destinataire sans possibilité de refus ....et comme souvent dans un courrier de réponse il reconnaît avoir reçu sa lettre !....

Lorsque la lettre RAR est obligatoire cela est précisé dans le texte légal ou réglementaire par exemples : lettre d'injonction de la banque en cas de chèque impayé (R131-15 et 131-17 CMF) ou lettre d'acceptation du contrat d'enseignement pas correspondance (R444-23 Code de
de l'éducation)
0