Vendre un terrain sans lever d'hypothèque

josette49 - 9 févr. 2012 à 18:03
yalin25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 17:43
Bonjour,
propriétaire d'une maison avec terrain hypothéquée, suis je obligé de donner la totalité de la vente de mon terrain vendu à part, à la banque qui m'y oblige sinon ils ne font pas de levée d'hypothèque ?

6 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
9 févr. 2012 à 18:46
Re...
La banque récupère le produit des ventes tant que le capital prêté n'est pas récupéré. C'est sa seule garantie. Elle agit dans une forme tout à fait réglementaire. Il y aura levée d'hypothèque lorsque le capital prêté sera intégralement remboursé.
Cdlt.
7
je vous remercie mais je crois que je me suis mal expliquée
en fait je suis propriétaire d'une maison avec 1000 m de terrain, maison et terrain mis en vente séparément mais la banque a hypothéqué la maison avec terrain quand nous l'avons achetée pour obtenir un pret immobilier
à ce jour le terrain est vendu et nous souhaitions récupérer une partie de la vente pour regler quelques factures et donner le reste à la banque pour payer une partie du credit immobilier restant
la banque refuse et pour faire une lever d'hypothèque pour la vente du terrain elle exige la totalité du prix de vente du terrain, tout en sachant que quand la maison sera vendue le reste du credit immobilier sera largement remboursé
a-t-elle le droit de nous imposer cette récupération forcée de tout le prix de vente du terrain ? ne pourrait elle pas faire une levée d'hypothèque partielle et nous laisser une petite partie du prix de vente du terrain ?
merci de votre attention
4
oui d'accord mais là il n'y a qu'une partie du crédit qui sera remboursé et non pas la totalité, et il faut quand même une levée d'hypothèque demandée par les notaires??
1
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
9 févr. 2012 à 20:08
J'ai bien saisi......Relisez mon propos posté à 18h46. La banque est en position de force et vous serez obligé de passer par où elle en aura décidé. La vente du terrain ne pourra être effective que lorsque vous aurez remboursé votre dette. Une hypothèque est une formalité sérieuse et on ne s'en débarrasse pas aussi facilement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yalin25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 1
30 janv. 2013 à 17:43
pkoi ne pas faire le contraire
vendre la maison et payer la totalité du crédit , puis lever l'hypothèque, puis construire avec la partie d'argent qui reste quitte a prendre un tt petit crédit.

bon c'est une idée
1
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
9 févr. 2012 à 18:25
Bonsoir,
Je ne saisis pas très bien votre explication. Un bien hypothéqué par le prêteur lui garantit d'être remboursé un jour même si les remboursements non pas été effectués. Par contre si le prix de vente du bien référencé est supérieur à la créance, la différence revient dans la poche du débiteur et c'est normal. A ce moment la levée d'hypothèque a lieu par obligation.
-1
je vous remercie, je me suis mal expliqué ; j'ai une maison avec terrain pour laquelle la banque a mis une hypothèque vec crédit immobilier payé mensuellement
une partie du terrain de la maison est vendue mais la banque refuse de faire une hypothèque partielle exigeant l'intégralité du montant de la vente, alors que nous envisagions de rendre une partie de la vente à la banque pour combler le crédit immobilier et garder l'autre partie de la vente du terrain pour règler quelques problèmes ; la banque a-t-elle le droit d'exiger la totalité du prix de vente du terrain pour diminuer le crédit immobilier en cours tout en sachant que la maison est en vente et que le prix de vente de la maison sera supérieur au remboursement du pret immobilier
je vous remercie
0