Payer les factures d'une personne décédé

kikou - 9 févr. 2012 à 16:57
Energizor Messages postés 25629 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 11 févr. 2012 à 13:21
Bonjour, mon beau fils de coeur (vu que je ne suis que pacsé avec sa mère) est décédé fin aout 2011 il partageait son appartement avec sa petite amie, le baille était a leur deux nom; et depuis peu je reçois des relances de facture du service (POWEO) me demandant de régler sa dernière facture d'avant son décès] , il n'y a aucun héritage;de succession ni de donation

2 réponses

Energizor Messages postés 25629 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 123
10 févr. 2012 à 17:08
Bonjour,

Cette facture n'est pas à votre nom : vous n'avez donc pas à la payer.

Renvoyez-la avec la mention "Titulaire du contrat décédé".

Et si vous recevez quand même encore des relances après cela... Poubelle !
1
bonjours et merci de répondre à mes question ;aujourd'hui je viens de recevoir un courrier d'une société de recouvrement (INFOSCORE FRANCE)me mettant en demeure de régulariser la facture de POWEO d'une valeur de 1015.92 euros sous peine d'être conduis en justice que dois-je faire?
0
Energizor Messages postés 25629 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 123
11 févr. 2012 à 13:21
Bonjour,

La société "Infoscore" est probablement une société de recouvrement, qui veut récupérer le pognon de Poweo. Elle n'a pas pour l'instant de décision de justice sous la main pour vous obliger à payer quoi que ce soit.

Contentez-vous de leur renvoyer la photocopie de leur courrier, avec la mention "TITULAIRE DU CONTRAT AVEC POWEO DECEDE" en travers, avec la photocopie de la facture, sur laquelle vous entourez le nom du titulaire du contrat avec Poweo.
0