Delai de livraison depassée. Que faire ?

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Bonjour a tous,

Voila je suis actuellement dans l'attente de la reception de mon canapé d'angle acheté dans mon magasin but le 16 décembre 2011. La livraison était prévu pour le 23 janvier 2012 mais le vendeur m'a rajouté une semaine de délai sur le bon de réservation pour être sur que je l'ai a cette période, soit le 31 janvier 2012 indiqué sur mon bon de commande. Le 30 janvier, je me suis dérangé au magasin car pas de nouvelles. On ma alors répondu que 4 fauteuils étaient rentrés mais que ce n'était pas pour moi car j'était la 5 eme cliente ( super !!! ) qu'il fallait donc attendre et que les prochains allaient etre livrer " mi février " (( sans meme regarder l'ordinateur )) J'ai appelé vendredi dernier pour avoir une date précise. On ma dit que cette semaine sûr je l'aurais eu et que j'étais la premiere sur la liste. Le directeur m'a téléphoner mardi pour me dire qu'il n'y avait pas de délai pour la livraison de celui-ci et qu'il ne savait pas quand il allait etre livré.
Aujourd'hui je me suis donc rendu de nouveau dans mon magasin. Le directeur ne m'a pas recu mais a transmi l'information que le fauteuil serait livré soit semaine prochaine voir semaine d'après mais pas sur...
J'ai alors demandé le remboursement de l'accompte que j'avais fait et on ma repondu que non, que le magasin avait 60 jours pour nous livré ... Scotcher car c'est inscrit nulle part ou alors je ne m'en suis pas rendu compte !
Qui pourrait alors me renseigner sur cela ? A partir de combien de jour après la date de livraison prévue puis je demander le remboursement ? Doivent ils me verser des intérets ?
Merci d'avance pour vos reponses.

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mardi 31 janvier 2012
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11 mai 2014
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bj
qur dit votre bon de commande ..un delair inscrit ou pas
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17 novembre 2020
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Bonjour..
Pour toute commande supérieure au seuil réglementaire de 500€ € il y a obligation de préciser un délai de livraison.. Voir Code Conso:
Article L114-1

Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.


Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.


Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.


Le vendeur parle sans doute des 60 jours mentionnés au 3ème paragraphe sauf qu'il n'a pas trop compris à quoi cela s'applique! Tu es en droit d'annuler et de réclamer ce que tu as versé..
A+
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9 février 2012

sur le bon de commande il y a la date 31/01/2012 d'inscrit dans la case " date d'emporté souhaitée " et la date de commande est le " 16/12/2011 a 15h04 "
le montant total de l'achat est de 836 euros...
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