Est ce légal de forcer à la consommation ?

Résolu
GB1985 - 9 févr. 2012 à 12:55
 GB1985 - 9 févr. 2012 à 14:15
Bonjour,
Ne trouvant pas la réponse sur le site de legifrance, je me permets d'utiliser ce forum pour obtenir une réponse à ma question : est-ce légal de forcer à la consommation ? Pour être plus précise, mon coiffeur (une chaine de coiffure à prix défiant toutes concurrences !) a mis un mot à l'entrée précisant que les personnes aux cheveux longs auront obligatoirement un soin au prix de 4,50€.
Ont-ils donc le droit d'imposer ce genre de chose à leur clientèle, y a-t-
il un texte de loi stipulant le contraire (et si oui, où peut-on le trouver ?) ?
Par avance, je vous remercie de l'attention portée à ce message !
Bonne journée.
Cordialement.

GB

3 réponses

Bonjour,
il se peut que le texte que vous cherchez soit celui-ci:
http://lexinter.net/Legislation/venteforcee.htm
Cordialement
1
Bonjour !
C'est exactement ce que je cherchais :D Je vais pouvoir marquer ce post comme résolu ! Merci infiniment !
0
Bonjour,

Il me semble que non ils ne peuvent pas vous forcer à faire un soin si vous ne voulez pas.
0
Merci pour votre réponse, ulfie ! Mais savez vous si je peux trouver un texte de loi le justifiant, svp ? Bonne journée
0
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
9 févr. 2012 à 13:09
Bonjour,

J'ai le sentiment que votre cas c'est plus une question d'incompréhension de votre part ou alors cette affiche a été mal rédigée... Je pense qu'ils veulent dire que les personnes aux cheveux longs qui veulent un soin auront obligatoirement un tarif à 4,50€...
0
Bonjour et merci pour votre réponse ! Cela est peut-être probable que ce soit une incompréhension ! Puisqu'il est vrai que le tarif d'un soin pour cheveux n'est indiqué nul part !
0