Problème de trop perçu!

morjhane21 - Modifié par pititenouette le 9/02/2012 à 14:46
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 9 févr. 2012 à 19:17
Bonjour,

Je vous explique ma situation, actuellement en congé parental je travail à 50%... Ce mois ci, la gestionnaire de paie s'est trompée et m'a versé un salaire à temps plein. Je reçoit donc un mail de cette dernière m'indiquant que suite à cette erreur, elle ferait la régularisation du trop perçu dans son intégralité le mois prochain (pour un montant net d'environ 550€ - soit la quasi intégralité de mon salaire).
Je suis donc allé la voir en lui demandant s'il n'était pas possible d'effectuer cette régularisation en plusieurs fois car sans salaire et avec un bébé à charge cela risque d'être compliqué. Elle me le refuse en m'expliquant que ma seule solution est de me passer de salaire ou de lui donner un chèque... N'ai-je pas un recours pour pallier à ce problème? N'y a t'il pas une quotité saisissable qu'elle n'a pas droit de dépasser??
Merci d'avoir lu mon post et j'attend vos réponses

3 réponses

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 880
9 févr. 2012 à 10:24
bonjour,

L'erreur est humaine.

Mais si vous n'aviez pas été payée a temps plein comment auriez vous fait ?

Cet argent il va falloir lui rendre. Et votre entreprise n'est pas une banque.

Quand on choisi un congé parentale on sais très bien qu'on a une perte d'argent ( personnellement c'est la raison pour laquelle j'en ai pas pris).

Désolée si ma réponse ne vous plait pas

Cordialement
3
Biensur que l'erreur est humaine! après pour ce qui est de la perte d'argent je savais très bien dans quoi je m'engageais là n'est pas la question, je n'ai pas posté ici pour avoir des leçons de morale sur mon choix de vie!!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
9 févr. 2012 à 19:17
la vérité ne vous plait pas ?? on ne dépense pas de l'argent que l'on n'a pas

et si ça ne vous plait pas .. tant pis ..

bravo à chiquefille !!!
0
up!
0
Bonjour,
Que voulez-vous qu'on vous dise ? vous avez perçu trop d'argent, il faut le rembourser. Il n'y a pas d'autre solution.
Cdlt
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
9 févr. 2012 à 14:50
Bonjour,

Il n'y a pas d'autre solution, vous devez rembourser le trop perçu.
Soit vous restituez la somme de suite, soit elle déduite cette somme de votre prochaine fiche de paye.

Si vous rencontrez des difficultés financières et que cette somme n'est plus sur votre compte bancaire, vous prenez contact avec son responsable hiérarchique afin de tenter l'obtention une facilité de remboursement.

0