Longs travaux dans l'entreprise - nuisances

gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 9 févr. 2012 à 10:15
didine57050 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 - 9 févr. 2012 à 11:09
Bonjour,

Ma question va paraitre légère par rapport à d'autres, que ceux qui ont de réels problèmes de travail m'en excuse.

Le bâtiment dans lequel se trouve mon entreprise subit des travaux depuis plus d'un an. Les six derniers mois ont vu la mise en place d'un gros chantier qui a vu le départ dans d'autres immeubles avoisinants un partie des salarié et l'occupation par un chantier de deux étages (2e et 3e) d'une des deux ailes du bâtiment.

Mon équipe a passé six mois à travailler (recherche, études techniques, accueil de clients et réunions) dans des bruits de chantier (perceuse à percutions, perceuse normale, abattements de murs, machines pour maintenir le ciment, etc),sans toilettes dans notre aile car plus d'eau. Et par certains moments, c'était insupportable (sans compter que ça faisait régulièrement sauter le courant, nous faisant perdre parfois le travail des dernières heures).

Pas un drame, sachant que ça devait durer six mois. Sauf que l'on vient de nous annoncer que nous sommes virés de nos bureaux alors que nous ne sommes pas sujets aux travaux (nos bureaux sont neufs, nous avons déjà subi nos propres travaux il y a deux ans) et que nous allons passer dans l'autre aile pour la seconde partie des travaux. Donc à nouveau six mois sous les gros travaux.

Un certain ras le bol est en train de prendre l'équipe avec laquelle je travaille et on se demande ce que nous risquons à refuser de bouger au sein de nos locaux. Est-ce une faute professionnelle?

Merci d'avance pour vos retours.
G.

1 réponse

didine57050 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 4
9 févr. 2012 à 11:09
bonjour
la premiere question ,on vous vire pour votre sécurité?
Si oui, alors pas trop le choix, il faut patienter
si non ,vous pouvez tous boycoter les lieux ,(ils ne peuvent pas vous virer tous),mais bon méfiez vous quand meme,meme s'ils peuvent pas vous licencier pour ce motif,un employeur peut en trouver toujours un autre
0