CDD sans terme précis

tunguy - 8 févr. 2012 à 21:42
 tunguy - 12 févr. 2012 à 20:07
Bonjour,
Je travaille en maison de retraite depuis 2 ans et demi. J'ai d'abord signé u CDD (en Contrat d'Aide à l'Emploi) d'un an, suite à quoi, malgré les nombreuses promesses de CDI de la direction, j'ai signé un nouveau CDD sans terme précis pour remplacement d'un salarié. Depuis un an et demi je trime cumulant les heures sup pour m'en sortir (je suis maman seule avec 2 ados), la direction est "ignoble" et je pèse mes mots! Je voudrais démissionner (pour un CDI ailleurs) mais on m'a bien précisé que dans ce cas je perdrais mes primes de précarité. Cela fait 2 ans que la personne que je remplace est en maladie...
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est une situation qui peut durer longtemps, la personne en maladie peut-elle le rester longtemps encore?
Merci pour votre aide!

6 réponses

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
8 févr. 2012 à 22:37
Bonsoir

Effectivement, la situation peut encore durer si la personne est toujours absente pour maladie.
0
Merci pour votre réponse Carole,
La directrice qui me dit ne pas pouvoir proposer de CDI depuis plus de deux ans a déjà mis 9 personnes en CDI depuis (pas plus qualifiés que moi). Elle me certifie ne pas pouvoir mettre fin à mon CDD pour me mettre en CDI alors que d'autres places restent vacantes....savez-vous si c'est vrai?
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
9 févr. 2012 à 09:43
Ce qui semble vrai c'est qu'une personne est malade et qu'il faut la remplacer. Après si il y a des postes à pourvoir ou pas...
Et votre employeur est libre dans son embauche. Donc vous n'avez pas de priorité sur un CDI.
0
Ok merci beaucoup!
0