A voir également:
- CDD sans terme précis
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Cdd - Guide
- Compte à terme caisse d'épargne avis ✓ - Forum Placements financiers
- Refus location cdd - Forum Louer un logement
- Comment déclarer un cdd à la caf - Forum CAF
6 réponses
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 625
8 févr. 2012 à 22:37
8 févr. 2012 à 22:37
Bonsoir
Effectivement, la situation peut encore durer si la personne est toujours absente pour maladie.
Effectivement, la situation peut encore durer si la personne est toujours absente pour maladie.
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 625
9 févr. 2012 à 09:43
9 févr. 2012 à 09:43
Ce qui semble vrai c'est qu'une personne est malade et qu'il faut la remplacer. Après si il y a des postes à pourvoir ou pas...
Et votre employeur est libre dans son embauche. Donc vous n'avez pas de priorité sur un CDI.
Et votre employeur est libre dans son embauche. Donc vous n'avez pas de priorité sur un CDI.
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 625
11 févr. 2012 à 22:12
11 févr. 2012 à 22:12
Il peut, oui, personne ne dit le contraire.
Bonjour,
Vous avez encore une possibilité, c'est d'examiner votre contrat pour vérifier s'il est conforme.
Mon expérience est que de nombreux CDD sont conclus avec des imprécisions ou des erreurs qui les rendent requalifiables en CDI. C'est peut-être votre cas, ce qui vous permettrait d'attirer leur attention sur ce point et suggérer qu'on régularise la situation par un CDI...? Dans le pire des cas, demander la requalification au tribunal des prud'hommes vous rapportera, si c'est accepté au moins un mois d'indemnité. Tout dépend si vous voulez rester ou pas.
Vous trouverez sur le web les irrégularités qui rendent un contrat requalifiable, en voici un qui me paraît assez clair: http://www.easycdd.com/Legislation/Requalification-CDD-en-CDI/Motifs-de-requalification
Si vous avez des doutes, revenez sur le site, je vous répondrai.
Vous avez encore une possibilité, c'est d'examiner votre contrat pour vérifier s'il est conforme.
Mon expérience est que de nombreux CDD sont conclus avec des imprécisions ou des erreurs qui les rendent requalifiables en CDI. C'est peut-être votre cas, ce qui vous permettrait d'attirer leur attention sur ce point et suggérer qu'on régularise la situation par un CDI...? Dans le pire des cas, demander la requalification au tribunal des prud'hommes vous rapportera, si c'est accepté au moins un mois d'indemnité. Tout dépend si vous voulez rester ou pas.
Vous trouverez sur le web les irrégularités qui rendent un contrat requalifiable, en voici un qui me paraît assez clair: http://www.easycdd.com/Legislation/Requalification-CDD-en-CDI/Motifs-de-requalification
Si vous avez des doutes, revenez sur le site, je vous répondrai.
Merci beaucoup Caro,
A vrai dire en CDI j'aurais "fait un effort" car je travaille avec une super équipe mais les conditions de travail sont insupportables et la directrice...sans commentaire....On est toujours en sous-effectif, on fait le boulot de 3 personnes, on fait des rempla pour équilibrer dans l'autre équipe (150h sup cumulées en juin, juillet et août) et quand on s'arrête deux ou trois jours (surmenage), on est traité comme de la m...e! Je pense que je ne vais pas insister, elle m'a dans le nez malgré mon implication assidue, elle n'est pas prête à me mettre en CDI, je le sais pertinemment!
Je vais me renseigner via votre site pour partir au plus vite et ce, dans les meilleures conditions.
Merci encore!
A vrai dire en CDI j'aurais "fait un effort" car je travaille avec une super équipe mais les conditions de travail sont insupportables et la directrice...sans commentaire....On est toujours en sous-effectif, on fait le boulot de 3 personnes, on fait des rempla pour équilibrer dans l'autre équipe (150h sup cumulées en juin, juillet et août) et quand on s'arrête deux ou trois jours (surmenage), on est traité comme de la m...e! Je pense que je ne vais pas insister, elle m'a dans le nez malgré mon implication assidue, elle n'est pas prête à me mettre en CDI, je le sais pertinemment!
Je vais me renseigner via votre site pour partir au plus vite et ce, dans les meilleures conditions.
Merci encore!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
12 févr. 2012 à 06:25
12 févr. 2012 à 06:25
Bonjour,
une question peut etre ....... votre contrat droit public ou privé ??? car cela change tout au niveau de la legislation....
une question peut etre ....... votre contrat droit public ou privé ??? car cela change tout au niveau de la legislation....
J'ai lu: "j'ai signé un nouveau CDD sans terme précis pour remplacement d'un salarié." Cela me semble être un contrat de droit privé.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 12/02/2012 à 15:12
Modifié par maylin27 le 12/02/2012 à 15:12
Bonjour caro,
pourquoi un cdd sans terme précis pour remplacement d'un salarié n'exist epas en droit public ???
pourquoi un cdd sans terme précis pour remplacement d'un salarié n'exist epas en droit public ???
8 févr. 2012 à 23:30
La directrice qui me dit ne pas pouvoir proposer de CDI depuis plus de deux ans a déjà mis 9 personnes en CDI depuis (pas plus qualifiés que moi). Elle me certifie ne pas pouvoir mettre fin à mon CDD pour me mettre en CDI alors que d'autres places restent vacantes....savez-vous si c'est vrai?