EDF jamais payée et départ du logement

Lydia - 8 févr. 2012 à 17:22
 Liness - 8 févr. 2012 à 18:59
Bonjour,

J'écris sur ce forum car je suis assez angoissée par ce qui pourrait m'arriver. Je vous explique ma situation: Je vis seule en logement social depuis l'année dernière. J'ai appelé EDF à mon emménagement pour prendre un abonnement. Le conseiller que j'ai eu en ligne m'a dit que je devais lui donner le nom de l'ancien locataire pour cela et je ne l'avais pas. Des événements personnels accaparants passant, j'ai oublié de m'en occuper et je n'ai rappelé que quelques mois plus tard. L'électricité fonctionnait sans que je n'ai d'abonnement. Lorsque j'ai rappelé, avec le nom de l'ancien propriétaire cette fois, la personne que j'ai eu en ligne m'a dit qu'elle ne trouvait pas trace de mon logement, malgré tout les renseignements nécessaires fournis. Impossible de m'ouvrir un abonnement. J'ai décidé d'appeler mon gardien d'immeuble pour lui demander un coup de main mais... Je ne l'ai jamais fait. Aujourd'hui, presque 10 mois après, l'électricité arrive toujours, mais, je dois rendre mon appartement car je pars vivre à l'étranger. J'ai peur de la taille de la facture, mais je n'ai pas envie de partir comme une voleuse, de toute façon il se peut bien que la société d'HLM propriétaire me demande des comptes sur l'EDF quand je vais casser le bail justement, enfin je n'en sais rien. Je regrette de ne pas m'en être occupée plus tôt mais c'est trop tard maintenant.
Que faire? D'avance merci pour votre aide.

2 réponses

salsa84 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 16
8 févr. 2012 à 17:30
peux etre que l'ancien locataire n'a pas résilié edf, ca arrive souvent. Dans ce cas c'est lui qui paie les factures. Si il etait en prelevement peut etre il ne s'en ait pas aperçu.
0
Bonsoir,
Ou alors le logement est toujours alimenté sans personne déclaré sur le compteur et là .. ERDF peut passer couper à tout moment sans prévenir ...
cdt
0