Opposision sur un prélèvement déja effectué

KIRIKOU - 8 févr. 2012 à 10:44
 Gérard - 8 févr. 2012 à 20:05
Bonjour,

Je suis à la banque postale, j'ai demandé la révocation des prélèvements, sur mon compte en fin de mois dernier, pour tous les prélèvements d'une société.

Cette semaine, j'ai reçu un courrier disant qu'il leur fallait le numéro de l'éméteur, je n'ai pas eu le temps de leur envoyer, mais entre temps, aujourd'hui, il m'ont prélevé une somme.

La banque me dit qu'il n'y a rien à faire, que je ne peux pas faire une demande de remboursement auprés de la banque.

je pense que j'ai un délai de rétractation sur un prélèvement effectué sur mon compte, mais je n'en suis pas si sur.

avez-vous des informations????

MERCI

1 réponse

S'agissait-il d'un premier prélèvement ?
Car la demande du numéro d'émetteur dans les banques ne concerne que le premier prélèvement.

Une banque "normale" peut rejeter un prélevemnt, même débité, si le délai est extremement bref.
0
Jusqu'à une quinzaine de jours, oui.
0
oui il sagit d'un premier prelevement!!!
donc je peux ou pas???
0
mais la banquiere me dis que non !!! est normal??? si non, que dois-je faire??
0
Le problème du premier prélèvement réside dans le fait que rien n'existe dans les fichiers historiques de la banque qui normalement y trouve les précédents débits avec leur numéro national d'émetteur.

Mais une banque "normale " effectue des rejets postérieurement aux débits, dans votre cas.

La Banque Postale ..évidemment !...

Votre "banquière" vous auriez dû lui acheter trois carnets de timbres (verts bien sûr, car il n'aiment plus vendre les rouges !..) ..et elle aurait accepté, le rejet !..

Réveillez-la et Insistez !
0