Annulation d'un virement suite erreur bénéficiaire

bertrandlamy Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 15:18
 lamy bertrand - 10 nov. 2014 à 08:07
Bonjour,

Nouveau sur le site, j'ai grand besoin de vos lumières et j'espère trouver ici une aide précieuse

Ce jour, j'ai effectué un virement de mon compte perso vers mon compte joint.

Le problème est qu'en sélectionnant mon compte dans la liste des comptes bénéficiaires, je me suis trompé de ligne et j'ai effectué un virement occasionnel à une société.....

Je ne me souviens plus quelle est cette sté et si elle se retrouve dans la liste des bénéficiaires, c'est que j'ai déjà du faire un virement il y a de cela plusieurs années.

Ma banque étant fermée ce lundi, j'ai immédiatement fait un mail à ma conseillère pour qu'elle prenne le relais.

A part le rib et le nom de cette sté, je n'ai pas d'autres éléments.....

Pensez-vous que la "récupération" de ces fonds sera faite au seul "bon vouloir" de cette société ou existe-t-il un recours sachant que je n'ai rien acheté ni commandé (bien ou service) à cette sté?

En bref, je me suis bien planté.........

J'espère avoir été clair dans la description de mon problème et que quelqu'un pourra m'aider.
A voir également:

5 réponses

La banque ne pourra pas arrêter votre virement. Je ne pense pas qu'elle puisse le réclamer à la banque du bénéficiaire (sauf erreur sinon tant mieux pour vous) car il ne s'agit pas d'une manoeuvre frauduleuse. Par contre, je pense qu'il sera possible, en évoquant votre problème, de réclamer vous-même les fonds à la société. Celle-ci, après vérification ne devrait pas faire de difficultés pour vous rembourser.
***
Dans la banque où je suis, pour les bénéficiaires de virements, il y en a de deux sortes. Les officiels (mes comptes d'épargne, mon autre banque, celui de mon épouse ou de ma fille) et les occasionnels qui une fois le virement effectué disparaissent purement et simplement. D'où pas d'erreur...
17