Assurance prêt immobilier

jesaispasvoussavezvous Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 8 févr. 2012 à 10:43
jesaispasvoussavezvous Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 8 févr. 2012 à 19:16
Bonjour,
Nous avons un projet d'achat immobilier avec mon concubin. Pour l'emprunt, je rembourserai les 3/5 et mon concubin le reste. Lors d'un précédent achat avec son ex-épouse mon concubin s'est vu refuser son assurance en raison d'une hospitalisation passée. Si l'assurance lui est à nouveau refusée, l'emprunt pourra-t-il se faire sachant qu'avec mon salaire seul la même somme ne pourra pas nous être prêtée. Si l'emprunt est possible, peut-on préciser la contribution financière de chacun dans l'acte notarié?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,

2 réponses

Dans l'acte notarié, vous devez précider que vous achetez en indivision vous à 60% et votre ami à 40%.
Le prêt peut se faire sans assurance pour lui, mais les banques vont se faire tirer l'oreille. Proposez l'assurance décès seule ... C'est l'invalidité et l'ITT qui fait le plus "peur" aux assurances.
0
jesaispasvoussavezvous Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013
8 févr. 2012 à 19:16
Merci!
0