Prime de précarité

marguegue -  
 marguegue -
Bonjour,
j'ai été en cdd jusqu'au 31 décembre 2011 en tant que caissière à 30 heures par semaine. On m'a proposé un cdi qui a débuté le 2 janvier 2012 dans la même entreprise en tant qu'employé de magasin à 25 heures semaines. Je viens de percevoir mon solde tout compte et il n'y a pas la prime de précarité, est-ce normal? Je pensais que comme ma durée hebdomadaire de travail diminué, j'y avais droit. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
la prime de précarité n'est pas due en cas de proposition CDI derrrière un CDD. Le poste proposé doit etre similaire et pas obligatoirement identique. Pourquoi n'avoir pas négocié 30 heures ???
Cordialement
0
marguegue

merci pour votre réponse donc pour vous je n'y ai pas droit. En faite, je n'ai pu rien négocier. Puisu'au 2 janvier je devait reprendre en cdd de 6 mois à 30h. A la rentrée, on nous dit que ce ne sera qu'un cdd d'un mois à 20h. Pour au final signé un cdi 25h. C"est pour cela que je viens de recevoir mon solde tt compte. Par contre, mes collègues qui sont dans la même situation que moi, elles ont fini leur cdd le 23 décembre et du coup ont eu leur solde tt compte fin décembre. Et elle comprend la prime de précarité.....
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
a quelle date vos collègues finissant leur CDD le 23 ont signé leur CDI ?
0
marguegue

elles ont signé en même temps que moi vers le 15 janvier mais le cdi démarrait le 2 janvier....
0
marguegue

je ne comprend pas bien votre réponse. LE Délai est inférieur à 15 jours dans les deux cas...
0

bon je récapitule.
en cas de CDD se poursuivaint par un CDI,et selon jurisprudence prudh'ommes
Au dela de 15 jours d'interrupuption : prime de précarité OBLIGATOIRE
Entre 0 et 15 jours d'interruption : Pas de prime.
Dans votre cas, le CDI faisant IMMEDIATEMENT suite au CDD, pas de précarité
0

rectificatif ... probème de saisie

entre 0 et 8 jours : pas de prime
entre 8 et 15 jours : au bon vouloir de l'employeur.(possilité de prime)
au dela de 15 jours : prime OBLITATOIRE;
0
marguegue

merci pour vos réponses. Est-ce que si je justifie que le contrat à durée inderterminée n'est pas similaire (puisque je perds 5 heures par semaine et à la fin du mois la perte est conséquente....), puis-prétendre à cette prime. D'auant que le cdi n'a pas été signé avant le 15 janvier....
0