Indivision: dois-je payer un loyer a ma soeur

tommacc - 7 févr. 2012 à 17:40
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 7 févr. 2012 à 18:33
Bonjour,

Ma soeur et moi sommes propriétaire d'une maison depuis 1992. Nous avons chacun des parts s'élevant à 50%.
Cette maison est louée et le bail prend fin en 2014. Depuis quelque temps je songe y retourner pour y vivre avec ma femme et mes enfants.
J'ai une question concernant le loyer: dois-je verser une compensation à ma soeur si j'occupe la maison.
Si oui, le montant doit se calculer sur quelle base ?

Autre question, il est très probable qu'il faille faire des travaux avant de d'emménager dans cette maison. Je compte prendre les travaux à ma charge à 100%. Est-ce que le montant des travaux sera déductible de cette éventuelle compensation ?
Merci a vous
Tom
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
7 févr. 2012 à 18:33
Bonsoir,
J'ai une question concernant le loyer: dois-je verser une compensation à ma soeur si j'occupe la maison.
Si oui, le montant doit se calculer sur quelle base ?

Vous lui devez 1/2 loyer basé sur le loyer actuel et augmenter chaque année selon l'IRL (je vous conseille de faire un bail écrit)
Concernant les travaux, c'est un arrangement entre votre soeur et vous. Elle peut effectivement vous accorder le non paiement de quelques mois de demi loyer. Elle peut aussi en tant que 1/2 propriétaire refuser de vous louer la maison.....
0