Inspection du travail
vegas
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
voila, cela fait un an que je suis salarié dans une entreprise de coffreur bancheur. suite a mon intérêt pour le BTP , j'ai découvert les conventions du batîment , ainsi que les lois et droit de travail qui nous conçernait.....mais a ma grande surprise, j'ai remarqué plusieurs détails douteux.....j'en ai référé a notre délégué du personnel, il dit rien n'y connaître ( il est grand ami avec le patron c'est bizarre!!!!) alors suite a cela j'ai pris mes devant et j'ai fait part a l'inspection du travail de mon département des doutes que j'avais....et bien au final il est totalement dans ses torts!!!! et il ne respecte que très peu la convention!!!!!! la dame de l'inspection que j'ai eu au tel m'a dit qu'il fallait ouvrir un dossier et que je prenne rdv vers eux car mon patron était plus que dans ses torts et qu'il me devait du coup pas mal d'argent....... mais alors que faire????? il va me détesté après????????? je vais être la bête noir de l'entreprise? quelqu'un peut me conseiller dans ma demarche????? dois je démissionner? car les conditions de mon entreprise sonnt de plus en plus précaire.....et nous sommes passé en redressement judiciaire!!! merci de me répondre j'ai besoin de conseil. merci beaucoup
voila, cela fait un an que je suis salarié dans une entreprise de coffreur bancheur. suite a mon intérêt pour le BTP , j'ai découvert les conventions du batîment , ainsi que les lois et droit de travail qui nous conçernait.....mais a ma grande surprise, j'ai remarqué plusieurs détails douteux.....j'en ai référé a notre délégué du personnel, il dit rien n'y connaître ( il est grand ami avec le patron c'est bizarre!!!!) alors suite a cela j'ai pris mes devant et j'ai fait part a l'inspection du travail de mon département des doutes que j'avais....et bien au final il est totalement dans ses torts!!!! et il ne respecte que très peu la convention!!!!!! la dame de l'inspection que j'ai eu au tel m'a dit qu'il fallait ouvrir un dossier et que je prenne rdv vers eux car mon patron était plus que dans ses torts et qu'il me devait du coup pas mal d'argent....... mais alors que faire????? il va me détesté après????????? je vais être la bête noir de l'entreprise? quelqu'un peut me conseiller dans ma demarche????? dois je démissionner? car les conditions de mon entreprise sonnt de plus en plus précaire.....et nous sommes passé en redressement judiciaire!!! merci de me répondre j'ai besoin de conseil. merci beaucoup
A voir également:
- Inspection du travail
- Code du travail pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Quand est versée la prime médaille du travail ? - Accueil - Rémunération et paye
4 réponses
bjr
si vous démissionnez vous serez sans emploi et sans salaire
en aucun cas l'inspection du travail ne dit le nom de la personne qui est venu en consultation
mais vous ne dites pas sur votre post quelles sont les irrégularités constatées
si vous démissionnez vous serez sans emploi et sans salaire
en aucun cas l'inspection du travail ne dit le nom de la personne qui est venu en consultation
mais vous ne dites pas sur votre post quelles sont les irrégularités constatées
quels sont les motifs de divergence ? je ne vois pas les messages avec ce qui est reproché à votre patron
je ne peux donc vous répondre
je ne peux donc vous répondre
....... mais alors que faire????? il va me détesté après????????? je vais être la bête noir de l'entreprise? quelqu'un peut me conseiller dans ma demarche?????
un conseil reflechit bien avant ..de faire qu'elle que chose
vous pouver retrouver du travail rapidement!!!!!!!
a 50 ans on peut se permette plus de chose qu'a 30 ...famille
salutations
un conseil reflechit bien avant ..de faire qu'elle que chose
vous pouver retrouver du travail rapidement!!!!!!!
a 50 ans on peut se permette plus de chose qu'a 30 ...famille
salutations
pour infos j'ai ni crédit ni enfants a ma charge.....et 25 ans! donc rien ne me "retiens" dans cette entreprise.....surtout que dans le domaine de la maçonnerie, il y a quand même du travail....et puis sur 3 entreprises auparavant, j'ai jamais vu que l'on devait effectué des trajets aussi important hors du temps de travail pour si peu.....??????????????
et n'oubliez pas l'inspection du travail n'a qu'une valeur de conseil ce n'est pas elle qui vous assistera si vous allez au tribunal
dans le bâtiment sachez que le fait d'etre emmené sur le lieu de travail est à payer en heure de trajet
qu'appelez vous déplacement abusif ?