Droit de garde et depart a l'étranger

valou - 7 févr. 2012 à 08:46
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 7 févr. 2012 à 16:39
Bonjour,
Mon ex mari qui a la garde de notre fils de 12 ans (moi j'ai la garde de notre fille de 16 ans) vient de m'annoncer qu'il souhaite partir en Guyane car sa compagne a eu une mutation. Quels sont mes droits?

2 réponses

Bonjour,

Vous ne désirez pas que votre fils parte à l'étranger avec son père. C'est votre droit, aussi faites une demande au JAF pour modifier ce droit de garde pour récupérer votre fils .

Cdlt
1
ok merci bien je compte faire une requête auprès du JAF mais ce que je voulais savoir c'est si son père a le droit de partir à l'étranger tout en sachant que les droits de garde établis par jugement ne pourraient pas être respectés vu l'éloignement ...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
7 févr. 2012 à 16:39
Bonjour,
Si l'un d'entre eux déménage avec les enfants sans l'accord de l'autre, il appartient au parent lésé de saisir le juge aux affaires familiales qui, en application de l'article 373-2 alinéa 3 du code civil, statuera sur les modalités de l'autorité parentale exigées par ce changement de situation géographique, en fonction de ce que commande l'intérêt de l'enfant.

Source:https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1095-garde-des-enfants-et-autorite-parentale-apres-un-divorce/
0