Pension envers un enfant majeur et enceinte.

patrice - 7 févr. 2012 à 10:05
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 7 févr. 2012 à 19:09
Bonjour,
Je viens d'être condamné à verser une pension alimentaire envers ma fille majeure de 22 ans vivant en foyer de jeunes travailleurs. Elle ne travaille pas et puis est je viens d'apprendre qu'elle est enceinte de quelques mois. Suis-je tenu de verser cette pension, sinon que dois-je faire pour annuler cette pension.
Je signale que je suis retraité et que je n'ai pas les moyens de payer un avocat.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

merci pour vos réponses....
Bien sur je n'ai su qu'après l'audience devant le JAF "début janvier" sue ma fille était enceinte.
La loi est mal faite, mon ex-femme espère que ma fille soit déboutée du fait qu'elle est handicapé, car bien le demande a était fait aussi à son encontre.
Je comprends mieux maintenant pourquoi des parents "pètent un plomb".
Si j'avais fait ça à sont age j'aurai reçu "un coup de pied au derrière" et on m'aurait dit: tu veux manger! vas garder les vaches! après on verra....
Un peu mare de cette société d'assistés ou on accorde trop d'importance aux fainéants par aux gens honnêtes et travailleurs...
7
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
7 févr. 2012 à 19:09
Pas si mal que ça car la loi permet l'échange de bons procédés. Puisque si un jour vous ou votre ex êtes dans le besoin, votre fille aura l'obligation de vous apporter elle aussi assistance.
-1
Bonjour,

Votre fille est majeure elle ne travaille pas .Elle n'est pas à la rue et doit connaitre ses droits pour vivre sans être assistée..
Qui vous a condamné a verser une pension à votre fille ?

Cdlt
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
7 févr. 2012 à 15:21
bonjour,

Avant que le Juge des Affaires Familiales ne rende son jugement, il a tenu compte de votre situation financière puisque vous avez dû lui fournir vos ressources et vos charges. Si votre situation financière a changé vous pouvez effectivement faire appel. Sinon mieux vaut vous abstenir car les frais que ça engendreraient seront à votre charge : frais de votre avocat plus celui de la cour d'appel et ceux de la partie adverse si vous perdez.

La loi peut effectivement obliger les parents à venir en aide à leurs enfants dans le besoin sans limite d'âge tout dépend de la situation de ce dernier.

https://www.service-public.fr

Cordialement
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 155
7 févr. 2012 à 15:31
"Avant que le Juge des Affaires Familiales ne rende son jugement, il a tenu compte de votre situation financière puisque vous avez dû lui fournir vos ressources et vos charges."

Ca serait vraiment bien effectivement que les juges tiennent compte des situations financières ! j'ai un ami qui est condamné à payer à sa fille étudiante en médecine, qui triple ses années préférant jouer à des jeux sur internet ... en attendant son père paie une pension, il n'a pas assez pour vivre, et sa fille cumule les droits apl, petits boulots à droite et à gauche, part en vacances dans les iles ... ALORS LA JUSTICE, BOF !
0