DDE usées, travaux qui n'avancent pas

bianca - 6 févr. 2012 à 16:05
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 6 févr. 2012 à 16:29
Bonjour,

Je suis locataire. Voici la troisième fois en quinze jours que les eaux usées de l'ensemble de l'immeuble viennent couler dans ma chambre, via le trou de la lampe au plafond.
Ce qu'il se passe:
L'ensemble des appartements du dessus (3 locataires au total-je suis au rez-de chaussée), sont équipés de sanibroyeurs, les canalisations sont respectivement de 60 et de 40 de diamètre de nombreux "coudes apparents" (m'y connais pas trop), seulement voici plusieurs fois que l'eau stagne dans les tuyaux d'évacuation se trouvant dans les communs, pour ensuite remonter dans les canalisations et déborder dans la douche de ma voisine du dessus (qui elle connait ces dégâts depuis un an), pour ensuite venir couler le long du placo du plafond de ma chambre et s'échapper par le trou de la rosace se trouvant au milieu de la pièce.
Il y a 15 jrs, un plombier est venu et a visiblement débouché les canalisations, après deux débordements. Hier, encore une fois, l'eau s'est mise à couler (des toilettes et des douches de mes voisins se déversant dans ma chambre, je vous laisse imaginer ma joie!).
Nous avons fait venir deux des 9 propriétaires de l'immeuble venu essayer de déboucher tant bien que mal cette canalisation, et ne trouvant d'autre moyen que celui de couper l'eau à l'ensemble de l'immeuble pour éviter que cela ne se reproduise.

Visiblement, des devis ont été réalisé par le syndic bénévole de l'immeuble pour le changement de ces canalisations.
Malheureusement, il semblerait que des propriétaires traînent et rechignent à débloquer les fonds nécessaires à ces travaux.
Actuellement, je ne peux plus habiter dans mon appartement, et ai été obligée de quitter les lieux.
Que puis-je faire pour faire en sorte que des travaux appropriés soient réalisés au plus vite?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
6 févr. 2012 à 16:29
Bonjour,
En qualité de locataire, vous ne pouvez pas faire grand'chose. Le mieux est de quitter cet appartement.
0