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angelsam
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5 févr. 2012 à 12:50
5 févr. 2012 à 12:50
Cette histoire n'est pas claire.
Quand vous avez emménagé en hiver 2010, avez vous pris un abonnement chez EDF (ou un autre fournisseur) ????
il a arreté les prelevements automatiques, sans prévenir le cabinet de gestion.
Le cabinet de gestion n'a rien a voir avec la fourniture d'électricité.
Quand vous avez emménagé en hiver 2010, avez vous pris un abonnement chez EDF (ou un autre fournisseur) ????
il a arreté les prelevements automatiques, sans prévenir le cabinet de gestion.
Le cabinet de gestion n'a rien a voir avec la fourniture d'électricité.
Energizor
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vendredi 18 mars 2011
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Modifié par Energizor le 5/02/2012 à 13:20
Modifié par Energizor le 5/02/2012 à 13:20
Bonjour,
Ce qui s'est passé avant votre emménagement ne vous regarde pas.
Par contre, vous auriez dû, le jour de votre emménagement, souscrire un contrat d'électricité auprès du fournisseur de votre choix.
En donnant à ce fournisseur le relevé du compteur à votre entrée dans les lieux.
Vous êtes donc responsable de cette situation : si vous aviez souscrit un contrat en emménageant, tout cela ne se serait jamais produit.
Avez-vous noté ce relevé à votre entrée dans les lieux ?
Si oui -> Envoyez une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, avec copie de l'état des lieux d'entrée mentionnant ce relevé de compteur. Exigez d'EDF qu'ils vous remboursent toutes les sommes étrangères à votre consommation.
ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) fera alors sa petite enquête pour savoir qui a consommé de l'électricité avant votre arrivée.
Si non -> Vous êtes un peu dans le caca...
Ce qui est sûr, c'est que le cabinet de gestion n'a pas à s'occuper des vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Cela ne les regarde absolument pas (pas plus que vos relations avec votre fournisseur d'accès internet, votre assurance auto ou le supermarché où vous faites vos courses). Votre idée de leur payer 400 € de moins n'est pas la bonne. Vous ne respectez pas votre bail...
Ce qui s'est passé avant votre emménagement ne vous regarde pas.
Par contre, vous auriez dû, le jour de votre emménagement, souscrire un contrat d'électricité auprès du fournisseur de votre choix.
En donnant à ce fournisseur le relevé du compteur à votre entrée dans les lieux.
Vous êtes donc responsable de cette situation : si vous aviez souscrit un contrat en emménageant, tout cela ne se serait jamais produit.
Avez-vous noté ce relevé à votre entrée dans les lieux ?
Si oui -> Envoyez une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, avec copie de l'état des lieux d'entrée mentionnant ce relevé de compteur. Exigez d'EDF qu'ils vous remboursent toutes les sommes étrangères à votre consommation.
ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) fera alors sa petite enquête pour savoir qui a consommé de l'électricité avant votre arrivée.
Si non -> Vous êtes un peu dans le caca...
Ce qui est sûr, c'est que le cabinet de gestion n'a pas à s'occuper des vos relations avec votre fournisseur d'électricité. Cela ne les regarde absolument pas (pas plus que vos relations avec votre fournisseur d'accès internet, votre assurance auto ou le supermarché où vous faites vos courses). Votre idée de leur payer 400 € de moins n'est pas la bonne. Vous ne respectez pas votre bail...
Bonjour et merci
Pour faire clair voici ce qui s'est passé en parallèle de mon coté et du coté du cabinet de gestion :
1/ l'ancien locataire n'a jamais pris le contrat EDF a son nom.
2/ la propriétaire à rejeté les prélèvements EDF, sans savoir que ceux ci correspondaient au contrat de son appartement en location. (deja je trouve cela bizarre)
Des factures impayées de l'ancien locataire se sont donc accumulées !
3/ le cabinet de gestion n'a pas été informé de cette action par la propriétaire
4/ A mon arrivée, j'ai demandé le changement de nom du compteur mais lorsque j'ai donné le nom du locataire, EDF m'a informé qu'aucun compteur n'existait à ce nom (je n'ai pas en ma possession le nom et numéro de téléphone de ma propriétaire)
5/ un technicien vient restreindre mon compteur a cause des factures impayées
6/ Je previens le cabinet de gestion, contacte EDF et trouve une solution pour prendre le compteur a mon nom sans subit de coupure. il fallait que le propriétaire, ou cabinet de gestion fassent régulariser les factures à l'ancien locataire avant d'effecrurer la reprise du contrat pour éviter la coupure.
4/ J'informe le cabinet de gestion de cette procédure a suivre, ils refusent et m'informent qu'ils ont demandé la coupure du compteur.
5/Au lieu de reprendre le contrat EDF existant j'ai du demander la création d'un nouveau contrat, cela a mis 5 jour a etre effectif.
J'espère que j'ai été plus claire, je sais que cette histoire est compliquée, et personne ne me répond au cabinet, et je n'ai pas de moyens de contacter la propriétaire...
Merci de votre aide !
Pour faire clair voici ce qui s'est passé en parallèle de mon coté et du coté du cabinet de gestion :
1/ l'ancien locataire n'a jamais pris le contrat EDF a son nom.
2/ la propriétaire à rejeté les prélèvements EDF, sans savoir que ceux ci correspondaient au contrat de son appartement en location. (deja je trouve cela bizarre)
Des factures impayées de l'ancien locataire se sont donc accumulées !
3/ le cabinet de gestion n'a pas été informé de cette action par la propriétaire
4/ A mon arrivée, j'ai demandé le changement de nom du compteur mais lorsque j'ai donné le nom du locataire, EDF m'a informé qu'aucun compteur n'existait à ce nom (je n'ai pas en ma possession le nom et numéro de téléphone de ma propriétaire)
5/ un technicien vient restreindre mon compteur a cause des factures impayées
6/ Je previens le cabinet de gestion, contacte EDF et trouve une solution pour prendre le compteur a mon nom sans subit de coupure. il fallait que le propriétaire, ou cabinet de gestion fassent régulariser les factures à l'ancien locataire avant d'effecrurer la reprise du contrat pour éviter la coupure.
4/ J'informe le cabinet de gestion de cette procédure a suivre, ils refusent et m'informent qu'ils ont demandé la coupure du compteur.
5/Au lieu de reprendre le contrat EDF existant j'ai du demander la création d'un nouveau contrat, cela a mis 5 jour a etre effectif.
J'espère que j'ai été plus claire, je sais que cette histoire est compliquée, et personne ne me répond au cabinet, et je n'ai pas de moyens de contacter la propriétaire...
Merci de votre aide !
Bonjour,
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4248677-ma-locataire-est-partie-sans-payer-edf
Mais la c'est le locataire qui n'a pas payé
bonjour : Lorsque vous avez remboursé le dépôt de garantie, n'avez-vous pas eu son adresse ????
Normalement, il faut demander la nouvelle adresse lorsqu'un locataire part. Essayez d'avoir cette nouvelle adresse par son employeur par exemple, en expliquant que vous avez un tas de courrier à lui faire passer.
Je ne crois pas qu'on puisse vous réclamer le paiement de l'électricité, il y a un titulaire du contrat. Par contre si on vous demande des renseignements, donnez tout ce que vous pouvez : nom de l'employeur par exemple, ou de la famille de cette personne, enfin tous renseignements utiles.
Ma soeur a eu le cas pour un locataire introuvable pour payer la taxe d'habitation, elle n'a rien eu à payer. Elle a cherché sur les annuaires, mais avec la mode des portables.....
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, mais essayez de voir avec son employeur. Vous pouvez aussi signaler le fait aux allocations familiales.
Et en cas de problème, contacter l'ADIL (gratuit), et aussi une association de consommateurs telle que le CLCV (carte 40 euros)
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4248677-ma-locataire-est-partie-sans-payer-edf
Mais la c'est le locataire qui n'a pas payé
bonjour : Lorsque vous avez remboursé le dépôt de garantie, n'avez-vous pas eu son adresse ????
Normalement, il faut demander la nouvelle adresse lorsqu'un locataire part. Essayez d'avoir cette nouvelle adresse par son employeur par exemple, en expliquant que vous avez un tas de courrier à lui faire passer.
Je ne crois pas qu'on puisse vous réclamer le paiement de l'électricité, il y a un titulaire du contrat. Par contre si on vous demande des renseignements, donnez tout ce que vous pouvez : nom de l'employeur par exemple, ou de la famille de cette personne, enfin tous renseignements utiles.
Ma soeur a eu le cas pour un locataire introuvable pour payer la taxe d'habitation, elle n'a rien eu à payer. Elle a cherché sur les annuaires, mais avec la mode des portables.....
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, mais essayez de voir avec son employeur. Vous pouvez aussi signaler le fait aux allocations familiales.
Et en cas de problème, contacter l'ADIL (gratuit), et aussi une association de consommateurs telle que le CLCV (carte 40 euros)
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angelsam
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5 févr. 2012 à 14:01
5 févr. 2012 à 14:01
3/ le cabinet de gestion n'a pas été informé de cette action par la propriétaire
C'est normal, le cabinet de gestion s'occupe de la location et pas de l'électricité.
5/Au lieu de reprendre le contrat EDF existant j'ai du demander la création d'un nouveau contrat, cela a mis 5 jour a etre effectif
C'est normal et ça aurait du être fait des votre arrivée.
(je n'ai pas en ma possession le nom et numéro de téléphone de ma propriétaire)
Le nom du propriétaire est obligatoirement marqué sur le bail. Loi 89-462 du 6 juillet 1989.
C'est normal, le cabinet de gestion s'occupe de la location et pas de l'électricité.
5/Au lieu de reprendre le contrat EDF existant j'ai du demander la création d'un nouveau contrat, cela a mis 5 jour a etre effectif
C'est normal et ça aurait du être fait des votre arrivée.
(je n'ai pas en ma possession le nom et numéro de téléphone de ma propriétaire)
Le nom du propriétaire est obligatoirement marqué sur le bail. Loi 89-462 du 6 juillet 1989.
Merci Angelsam pour votre réponse.
je n'ai jamais recu le bail que me lie avec le cabinet de gestion/la propriétaire. Je n'ai jamais eu également l'etat des lieux qui a été fait à mon arrivée.
en revanche, concernant la reprise d'un contrat, je suis certaine qu'il est possible de le faire dès l'entrée dans un appartement, par téléphone au service EDF, pour ainsi éviter la coupure d'electricité du a la resiliation du contrat et la création d'un nouveau contrat.
en tout cas merci, je vais tout d'abord demander copie de l'état des lieux ainsi que du bail de l'appartement avant d'entamer toute démarche.
je n'ai jamais recu le bail que me lie avec le cabinet de gestion/la propriétaire. Je n'ai jamais eu également l'etat des lieux qui a été fait à mon arrivée.
en revanche, concernant la reprise d'un contrat, je suis certaine qu'il est possible de le faire dès l'entrée dans un appartement, par téléphone au service EDF, pour ainsi éviter la coupure d'electricité du a la resiliation du contrat et la création d'un nouveau contrat.
en tout cas merci, je vais tout d'abord demander copie de l'état des lieux ainsi que du bail de l'appartement avant d'entamer toute démarche.