Litige avec l agence immobiliere

bad76620 -  
 Bucéphale -
Bonjour, j ai achete un bien immobilier vendredi et j ai paye 5000€ de frais d agence sur un bien a 7000€. J ai demande a l agence de baisser ses tarifs lors de la signature ( j avais signe le compromis avec les sommes correspondantes) mais je me suis renseignee et on m a dt que c etait du vol.
Lors de la signature l agent immobilier m a dit qu il ne baisserait pas. y a t il un recours possible meme si la vente a ete signe ?
L agent immobilier s est frotte les mains et m a dit que je ne pouvais rien faire. selon lui c etait un forfait vu avec les vendeurs et sa collegue.
Sa facon de me narguer m a degoute.
Je voulais aussi vous demander si le notaire sous pretexte de connaitre le vendeur est en droit de ne pas demander de piece d identite ?

2 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Bonjour
Les tarifs de négociation d'un bien sont obligatoirement affichés en agence.
Par contre, il y a toujours un MINIMUM. C'est donc certainement cela qui vous a été appliqué.
Si le tarif affiché correspond bien à ce que vous avez payé vous n'avez aucun recours.
"On m'a dit que c'était du vol"......> Qui est-ce ON ??
Cordialement.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour,

j ai achete un bien immobilier vendredi et j ai paye 5000€ de frais d agence sur un bien a 7000€. J ai demande a l agence de baisser ses tarifs lors de la signature ( j avais signe le compromis avec les sommes correspondantes) mais je me suis renseignee et on m a dt que c etait du vol.
Lors de la signature l agent immobilier m a dit qu il ne baisserait pas. y a t il un recours possible meme si la vente a ete signe ?
L agent immobilier s est frotte les mains et m a dit que je ne pouvais rien faire. selon lui c etait un forfait vu avec les vendeurs et sa collegue.
Sa facon de me narguer m a degoute.

Fallait négocier avant. Voir la vitrine, les frais d'agence doivent être obligatoirement affichés.

Je voulais aussi vous demander si le notaire sous pretexte de connaitre le vendeur est en droit de ne pas demander de piece d identite ?

Oui.

@+
0
Bucéphale

Si le notaire connaît le vendeur, il y a pas de raison qu'il demande de pièce d'identité à cette personne, puisqu'il connaît son identité, dans ce cas, il n'y a pas de doute sur l'identification, élémentaire mon cher Watson, ne pas confondre Roissy et son génial aéroport, et l'étude du notaire, est ce légal, il y a pas de portique d'identité dans l'étude ? voilà qui est trés inquiétant....
0