Transformer un garage en habitation
mabanfre
-
mabanfre -
mabanfre -
Bonjour,
Je souhaite acquérir un garage pour les transformer en habitation. Il ya 2 niveaux existant donc je ne ferai pas d'élévation de toiture. J'utiliserai les murs existant sur lesquels je rajouterai des ouvertures ou fermerai certaines existantes.
Quelles sont les démarches à faire auprès de la mairie et y aura-t-il un cout (taxe etc...)?
Merci par avance pour vos réponses
Je souhaite acquérir un garage pour les transformer en habitation. Il ya 2 niveaux existant donc je ne ferai pas d'élévation de toiture. J'utiliserai les murs existant sur lesquels je rajouterai des ouvertures ou fermerai certaines existantes.
Quelles sont les démarches à faire auprès de la mairie et y aura-t-il un cout (taxe etc...)?
Merci par avance pour vos réponses
A voir également:
- Transformer un garage en habitation
- Garantie réparation garage - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Porte de garage endommagée par un tiers - Forum assurance habitation
- Transformer utilitaire 2 places en 3 places prix - Forum Consommation
- Transformer une voiture 2 places en 5 places prix peugeot 208 - Forum Automobile
1 réponse
Bonjour
Transformation d'une surface hors oeuvre brute (SHOB) en surface hors oeuvre net (SHON) + Transformation ou création d'ouvertures en façade = demande de permis de construire
Cela entraine le paiement de taxes qui te seront détaillées par le service urbanisme de ta commune.
Transformation d'une surface hors oeuvre brute (SHOB) en surface hors oeuvre net (SHON) + Transformation ou création d'ouvertures en façade = demande de permis de construire
Cela entraine le paiement de taxes qui te seront détaillées par le service urbanisme de ta commune.
mabanfre
je te remercie pour ta réponse,et je vais me rapprocher de la mairie;