Hoist : credit voiture

poisson - 2 févr. 2012 à 15:34
bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 2 févr. 2012 à 17:02
Bonjour,
ce matin nous avons reçu une lettre simple de HOIST nous demandant de régler sous 48 heures 400 euros incluant leurs frais -
nous avons acheté une voiture et signé un prêt de 7600 € en mars 2010 auprès de CREDIPAR pour bénéficier d'une extension de garantie Citroen.
en mai 2010 nous avons réglé 6000 € à Credipar - + l'échéance de juin 225.27 € en leur demandant de résilier notre contrat et de nous préciser le solde à devoir .
pour toute réponse ils nous demandent de payer juillet / aout + intérêts de retard de ces 2 mois.
en regardant leur échéancier nous leur envoyons un chèque de 1367.21 correspondant au solde de l'échéance après le 5 Juin.
nous avons différents courriers et phone avec Credipar qui ne veut rien entendre - depuis Octobre 2010 aucune nouvelle -
ce matin courrier de HOIST nous intimant de régler sous 48 heures 400 €
pour le principe nous ne sommes pas d'accord car il nous semble avoir soldé ce crédit en totalité
du 14 juin au 5 juillet il ya 21 jours qui permettent a Credipar d'arrêter les prélèvements.
QUESTION : que devons nous faire face à HOIST ? Ya t il prescription ou forclusion?

merci de votre aide

1 réponse

bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
2 févr. 2012 à 17:02
Bonjour,

Difficile de répondre sans avoir tous les éléments du dossier.
Les maisons de contentieux sont souvent des prestataires de la maison mère, et ne font qu'appliquer les instructions reçues de leur maison mère.
Pour le moment ce n'est qu'une lettre simple, donc ne pas trop s'inquiéter.

Ce que personnellement je ferais :

Demandez dans un premier temps ou email ou fax à Hoist le détail des sommes réclamées, et contrôler si cela correspond à vos règlements. Si pas de réponse sous 4 à 5 jours répéter la demande par lettre R.A.R.

Ensuite vous pourrez éventuellement contester auprès de Crédipar, avec copie à Hoist, toujours avec une trace (je me méfie énormément des conversations téléphoniques : "on s'en occupe, ce sera réglé sous quelques jours, etc...."

Salutations.
0