Probleme résiliation EDF

jb31000 -  
 jb31000 -
Bonjour,

Je viens de quitter mon logement et j'ai fais la résiliation d'EDF. J'étais dans cet appartement de mai 2011 à janvier 2012 et depuis septembre je n'habitais plus dans le logement donc aucune consommation.
Je payais 50€ par mois et pour la régularisation j'ai la bonne surprise de devoir payer encore 333€!!! Soit un global de près de 800€ pour un T2 habité même pas 6 mois!!!
j'ai apellé EDF qui me dit que c'est comme ça et pas autrement, que mes appareils devaient consommer beaucoup ou que mon logement est mal isolé.
Immeuble de moins de 5 ans et à part le lave linge la télé et le micro ondes rien de plus!!!
Je trouve le montant exhorbitant pour moi tout seule et compte le contester.
Je pense qu'il y a une erreur au niveau du compteur à l'entrée. Sans l'état des lieux d'entrée ai-je une autre solution?
Suis-je obligée de payer le prélèvement ou il vaut mieux que je fasse opposition?
J'ai peur de ne jamais revoir mes sous, moi qui pensais que j'allais être remboursée, quelle surprise!!!
comment faire pour contester? et si jamais pour réclamer?
merci par avance

3 réponses

Liness

Bonjour,

Si vous pensez qu'il y a une erreur sur les relevés de compteur au moment de votre entrée, il faudra le prouver par votre Etat des lieux ... Sans ce document, vous êtes responsable de la consommation enregistrée depuis le départ de votre contrat et vous ne pourrez pas contester.

Concernant le prélèvement vous pouvez faire opposition, mais vous resterait tout de même redevable de la somme tant que vous n'aurez pas justifié d'une erreur quelque part , que ce soit sur le relevé d'entrée ou de sortie ( état des lieux à l'appui bien entendu) ....Cependant, dans cette hypothèser, vous serez relancée pour cette somme et ensuite une société de recouvrement prendra le relais ...

Donc le mieux est de pouvoir fournir votre état des lieux d'entrée , sans quoi vous n'aurez aucun recours ...

cdt
0
jb31000

Merci pour ces premières informations.
J'ai demandé mon état des lieux à mon agence immobiliere. L'électricité avait été coupée et les compteurs n'ont pas pu être relevés donc pas noté sur mon état des lieux d'entrée...
Est-ce normal? Quel autre recours puis-je avoir?
Est-ce noté sur ma facture d'ouverture de ligne?
Cette somme est beaucoup trop importante pour la consommation que j'ai eu, il me faut une solution...merci de votre aide!!
0
Liness

Un rendez_vous a donc été effectué pour rétablir la ligne à votre arrivée ? et donc un technicien est venu et à relevé le compteur...

Oui, les relevés de compteurs sont bien inscrits au dos de votre facture de souscription mais ils correspondent soit à ceux de l'ancien locataire lors de sa résiliation ( reconduits si pas d'intervention d'un technicien et si pas de relevés fourni par vos soins à l'arrivée) soit à ceux relevés lors de la réouverture du compteur...

Eventuellement, demandez à l'agence de vous donner les relevés de sortie du locataire précédent.. Cela vous permettra de comparer avec votre facture...Si ce sont les mêmes et que le logement a été inoccupé durant plusieurs semaines(, ou mois) avant votre arrivée, vous pouvez d'ores et déjà vous dire qu'il y a probablement de la consommation qui incombe au propriétaire..

Essayez déjà de savoir si les relevés de compteurs pris en compte pour votre mise en service correspondent à ceux relevés par un technicien... ou si il s'agit des mêmes relevés que votre prédécesseur ...

Savez-vous combien de temps le logement a été inoccupé avant votre arrivée ?

Ces précisions permettront de mieux vous conseiller...
0
jb31000

J'ai de nouvelles infos!
Donc j'ai retrouvé les documents lorsque le technicien est passé. Je n'étais pas là donc comment aurait-il pu relever le compteur?(avis de passage laissé avec comme seule case cochée "mise en service" et pas "relevé de compteur"). Comment peut-il relever le compteur de mon appart sans que je sois là???
en parallèle j'avais moi-même noté le relevé à mon arrivée heures pleines 7292 au lieu de 4180 sur la facture de souscription!!! Donc je sais maintenant d'ou vient le problème mais ce "bout de papier" ne justifie rien pour eux.
Le logement a été inoccupé pendant plus de deux ans et l'appart a été rénové avant mon entrée. Je suis persuadée qu'il s'agit d'une utilisation entre l'ancien locataire et moi-même au vue des éléments que j'ai.
Maintenant il reste à le prouver et c'est là que je bloque...j'ai même penser "bidouiller" mon état des lieux...mais ils risquent de faire leur enquete non?...
0
Liness

Bonsoir, il n'y aura pas de d'enquête sur votre état des lieux alors si vous arrivez à le "bidouiller" proprement rien ne vous en empêche ... demandez éventuellement une attestation à l'agence dans lequel elle pourra noter lesmêmes relevés et préciser que le logement à été inoccupé durant 2 ans ... ainsi que les travaux effectués par le propriétaire durant cette période...( cela appuiera votre demande )
De même, demandez à ERDF de justifier le relevé puisqu'ils ont fait une mise en service en votre absence alors que ce type de rendez-vous nécessite généralement une présence obligatoire...

Pour finir ... n'hésitez par dans votre courrier de réclamation à indiquer le nom du proprio, ses coordonnée,s car l'écart de consommation est important et si ERDF est d'accord pour procéder à une annulation de consommation en ce qui vous concerne, ils vordront forcément refacturer à quelqu'un ...
0
jb31000

merci pour vos informations tres utiles. je vais suivre vos conseils et effectivement je pense qu'erdf n'a pas fait son boulot correctement car ils ont fait un "relevé de compteur" sans voir le compteur...plutot doués...
apres je doute que l'agence immobilière (avec qui j'ai également eu des problemes décidément!!) sois d'accord pour m'arranger. Omnium gestion a fait de nombreuses erreurs en 6 mois et a fait la sourde oreille à mes réclamations...
si besoin je reviendrai vers vous mais je pense avoir déjà de bonnes infos pour faire ma réclamation. merci
0
Energizor Messages postés 32715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 070

Bonjour,

Lorsque l'électricité est coupée, le technicien qui remet le courant note le relevé de compteur.

Ce relevé est indiqué sur la première facture que vous avez reçue.
0
kamilla

j'aurai fait opposition pourne pas avoir de surprise et regularisé petit a petit voir l'assistance social pour faire dossier fsl
0
jb31000

je n'y ai pas droit, je travaille, ne suis pas endettée ou quoi que ce soit...et j'ai peur qu'ils me mettent une majoration si je fais opposition...
0