Inapte

seve -  
 Loulou -
Bonjour, je suis declarée inapte a mon poste de travail pour danger c'est moi ou la medecine du travail qui doit informer mon patron par lettre recommander merci

4 réponses

Loulou

Bonjour

C'est la médecin du travail qui va se charger d'informer votre employeur.

A quelle date avez vous été déclaré inapte à tout poste dans l'entreprise?

C'est suite à une maladie?

Vous avez revu votre médecin traitant après la visite de reprise à la médecine du travail. Il vous a prolongé votre arrêt?
0
seve

bonjour depuis le 31 janvier 2012 je suis inapte a tous postes en procedure d'urgence pour danger immediat je travaille depuis 12 ans dans cette entreprise ma responsable me fait vivre l'enfer insulte menance et autres c'est pas la premiere fois mes patrons ne font rien donc suite a une visite de reprise la medecine du travail ma declarée inapte donc c'est bien la medecine du travail qui informe mon patron par courrier surement de mon inaptitude merci
0
58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 556

Bonjour

Avez vous donnez le feuillet du papier d'inaptitude à votre patron après la VM??
0
Loulou

Bonjour

Je confirme que c'est la médecine du travail qui va prévenir votre employeur.

Vous avez demandez à votre médecin traitant de prolonger votre arrêt maladie?

A quelle date exacte avez vous passez votre examen médical au cours duquel le médecin du travail vous a déclaré inapte à tout poste dans l'entreprise?
0
agatha

Bonjour,

Je pense que vous devriez contacter l'inspection du travail qui vous aidera

cordialement
0
Loulou

Bonjour

Vous avez été dévlaré inapte à tout poste dans l'entreprise le 31 janvier 2012, donc, le 1er mars au plus tard votre employeur devra vous avoir soit reclasser à l'extérieur de son entreprise(il devra vous faire des propositions de reclassement écrites) soit il devra vous licencier pouur inaptitude.

Si passé le 1er mars, vous n'avez été ni reclassé ni licencié, l'employeur devra reprendre le versement de votre salaire et cela même si vous percevez des indemnités journalières de la sécurité sociale.

Donc, attentez que votre employeur se réveille, il sera grand temps à compter du 2 mars 2012 de lui envoyer un petit coucou par lettre recommandée avec avis de réception.

Le forum sera à votre disposition pour vous renseigner.
0