Je n'ai pas la quantité de fioul commandé

Résolu
sissi - 1 févr. 2012 à 12:25
 marius - 2 sept. 2013 à 18:52
Bonjour,
je commande mon fioul depuis plusieurs années chez le même fournisseur , je connais les chauffeurs et je n'ai jamais eu aucun problème avec eux , je paie toujours comptant. J'ai une cuve de 2000 L et je commande souvent pour 1500 L .
Ce jour là le vendredi c'est un nouveau chauffeur avec un camion plus récent qui vient , très poli , il remplit ma cuve dont il restait à peu près 20 %. je discute avec lui , il retourne au camion car le pistolet se bloque (sans doute une cuve vide et une autre commence à l'intérieur de son camion) et il met 9 minutes pour remplir . Tout est normal , j'ai mon ticket avec ses 9 minutes inscrits et je paie 1387 € comptant , c'est pas rien !
je parle souvent avec le chauffeur pendant qu'il remplit ma cuve et donc je ne regarde pas la jauge , je suis pleinement confiante. Mais le lendemain matin mon mari vérifie et découvre que la jauge présente juste un peu plus de 25 %. Il pense que sa jauge ne fonctionne pas il la vérifie et constate qu'elle fontionne . IL prend un baton et constate la même quantité indiquée. Il regarde partout s'il y a une flaque de fioul mais il n'y a rien et de toute façon il n'y a aucune odeur . Donc là il pense tout de suite que l'on ne nous a pas livré la quantité que nous avions payé ! il appelle la société qui lui indique que lundi, après le week end , une personne viendra .Le lundi ce monsieur nous explique le fonctionnement de son camion neuf , qu'il ne peut y avoir aucune erreur ni dans le système , ni dans la manipulation du chauffeur..... Il prétend tout de suite que l'état de notre cuve est engagé qu'il existe forcément une fuite . il vérifie notre jauge et constate qu'elle fonctionne , constate la même quantité de fioul dans notre cuve qui ne correspond absolument pas à la quantité commandée. Constate qu'il n'y a aucune odeur indiquant une fuite , il constate que cette cuve est posée sur la terre et précise que la fuite est dans la terre . Mais...cela n'explique pas cette abscence d'une telle quantité dans une nuit à moins d'avoir non pas un fuite mais une ouverture béante et donc il n'yaurait plus du tout de fioul dans la cuve? Lui même reconnait cette interrogation et ne l'explique pas . Il prétend nous tenir au courant dans la journée . Nous avons de ses nouvelles 4 jours après plusieurs apppels de mon mari. Nous l'informons que le reste de fuel dans notre cuve diminue normalement et que dans le week end nous la démonterons pour être sur de son état.
Lui après vérification, il est persuadé qu'il n'est pas en faute , qu'il n'ya aucune erreur et donc c'est "tant pis "pour nous . Voilà sa réponse ! aucun geste commercial RIEN!
Que puis je faire sachant que je n'aurai bientôt plus de fioul

2 réponses

C'est vrai que tout celà est surprenant. Sur votre ticket de livraison, fourni automatiquement, vous avez quelle quantité de noter ? je suppose que vous l'avez vérifiée.... Pouvez-vous contacter d'autres clients de ce fournisseur ? Après une petite enquête, vous pourrez peut_être constater une fraude ou un vol de la part de l'employé....
1
merci de votre aide , sur le ticket il y a bien 1500 L . Comment trouver les clients ? j'ai pensé faire constater par huissier l'état de ma cuve , puis écrire un courrier en recommandé à la direction de mon fournisseur de fioul. Qu'en pensez vous ?
0
connaissant la cuve ou j'habite, la canne à jauge est à 33 cm du fond donc quand j'arrive à ce niveau je commande du fioul. (678 litres)
j'ai commandé 1060 litres fioul, et une fois livré je control la hauteur dans la cuve et vois 59 cm. soit 1447 litres.

il y a un manque de environ 241 litres

soit dit une cuve horizontal de 1 métre de diametre et 3 métres de long DONC 2355 litres
0
Bonjour Sissi,

Il vient de m'arriver une mésaventure du même genre quoique moins flagrante (cuve de 3000l, reliquat 800l, commande 1500l, niveau 1800l après livraison). J'habite Noisy Le Grand (93) et mon fournisseur dont le nom commence par la lettre A est situé à Neuilly/Marne. C'est le même ?
0
bonjour noisy non je n'habite pas du tout dans le 93 mais j'ai résolu mon problème , en fait j'ai démonté ma cuve et en effet une fente à la jointure était importante . j'ai donc appelé mon founisseur de fioul pour lui en faire part . Ce qui est énervant c'est que j'ai dépensé de l'argent pour rien et que je me gèle car j'attend une nouvelle cuve et cela fait plus de 15 jours que je me gèle!!!et donc je ne pourrai la remplir que le mois suivant encore un mois à attendre mais bon ...c'est la vie! je vous conseille de démonter votre cuve après l'avoir vidé et si vous ne voyez pas de fuite remplissez la d'eau ..au moins vous serez sur ! je vous souhaite bonne chance
0