Indivision quelle part me revient au final?

poupoune33 - 1 févr. 2012 à 10:25
 poupoune33 - 1 févr. 2012 à 15:38
Bonjour,

Il y a 4 ans mon ex-compagnon avec qui j'ai passé 10 ans a acheté un logement et pour me remercier de ma présence à ses côtés, de mon aide indéfectible durant ces années, il a décidé de le mettre en indivision tout en l'achetant avec son héritage.

Aujourd'hui, nous sommes séparés, il a refait sa vie, moi aussi et il exige sous la pression de sa nouvelle compagne, que je renonce à ma part du logement, achété à parts égales sous nos 2 noms devant notaire.

Il loge son frère dans l'appartement après y avoir logé 2 autres personnes. Moi je vis à droite à gauche depuis bientôt 2 ans et ma situation est loin d'être stable.

Il prétend qu'en me poursuivant devant un tribunal, je serai déboutée et que non seulement il récupèrera son bien mais qu'en plus, je devrai payer des frais d'avocat (ce que je ne peux me permettre en ce moment).

Je ne lui avais rien demandé et c'est de son plein gré, le jour de la signature, à laquelle il m'avait conviée que j'ai appris que je devenais propriétaire. Je lui ai dit de bien réfléhir et d'ne discuter avec le notaire mais il m'a dit qu'il savait ce qu'il faisait et voulait me mettre à l'abri.

Donnez-moi des conseils s'il vous plaît.

2 réponses

Si vous êtes en indivision vous avez les mêmes droits que lui, vous pouvez aller consulter le notaire pour savoir comment l'acte de vente a été rédiger pour vérifier si vous êtes en indivision à 50% / 50% et savoir quel sont vos droits.
Consultation gratuites, ci c'est le notaire de famille de votre ex-compagnons, il faudra vérifier ses dires (tout les notaires ne sont pas honnête et peuvent avantager certaine personne).
0
Merci beaucoup pour ces 1ères informations.
0
Bonjour,
Allez a la mairie pour voir un avocat, il y a des permanences dans toutes les mairies et leurs conseils sont gratuits

Cordialement
-1