Frais de retour SAV pixmania,pas gratuit!!!!
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satine80
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alain01370 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 2 sept. 2012 à 10:21
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31 janv. 2012 à 17:26
31 janv. 2012 à 17:26
Bonjour,
Les contrats style "achat tranquille" et "extension de garantie" ne sont que des pièges à gogos.
Il faut aussi savoir que Pixmania est, depuis peu de temps, jumelé avec Carrefour......
Les contrats style "achat tranquille" et "extension de garantie" ne sont que des pièges à gogos.
Il faut aussi savoir que Pixmania est, depuis peu de temps, jumelé avec Carrefour......
Voici quelques observations pour contribuer à la réflexion sur les frais engagés au titre de la mise en oeuvre de la garantie d'un bien de consommation.
Ce que dit le code de la consommation :
Article L211-15 créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
« La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.
Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du Code civil.
En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir »
Que disent les conditions générales de vente de votre vendeur à ce sujet ?Il est possible que la garantie « commerciale » ait prévu l'exclusion de la prise en charge des frais d'envois.
Vous n'êtes pas dans votre cas démuni de tout recours, vous avez la possibilité de faire jouer la garantie légale telle que définie par le code civil et qui s'applique à tous les produits et dont la mise en oeuvre est simplifiée les 6 premiers mois de la garantie.
La garantie légale est définie par les articles 1641 et suivants du Code civil.
En pratique la mise en oeuvre de la garantie légale n'est pas simple puisqu'elle nécessite le recours au tribunal et surtout l'intervention d'un expert pour démontrer l'existence d'un vice caché.
Par contre, pendant les 6 premiers mois suivants la livraison du bien, en raison d'une présomption selon laquelle «Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire» (article L 211-7 du code de la consommation), la mise en oeuvre de la garantie légale est simplifiée en effet le professionnel devra alors démontrer une mauvaise utilisation du consommateur (chute de l'appareil, surtension) pour écarter l'application de la garantie de conformité.
Si le problème survient au-delà de ces six mois et jusque dans les deux ans suivant la délivrance du bien, il faudra en passer par une expertise pour prouver que le défaut existait au jour de la délivrance et l'enjeu pour les petits produits est trop peu important pour se lancer dans cette procédure
Les frais d'envoi du produit en panneL'article L 211-11 dispose que l'ensemble de ces mesures (réparation, remplacement ou remboursement) a lieu «sans frais pour le consommateur». Voici le texte de cet article
« Article L211-11 .
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
« L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucuns frais pour l'acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts »
Certains professionnels jouent sur l'absence de définition du "sans frais" pour exclure les frais d'envoi en réparation.
Or l'article 3.4 de la directive du 25 mai 1999 publié au journal officiel des communautés européennes précise que "l'expression « sans frais » figurant aux paragraphes 2 et 3 désigne les frais nécessaires exposés pour la mise des biens dans un état conforme, notamment les frais d'envoi du bien et les frais associés au travail et au matériel."
Voici le texte complet de cet article de la directive
« Droits du consommateur
1. Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien.
2. En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit soit à la mise du bien dans un état conforme, sans frais, par réparation ou remplacement, conformément au paragraphe 3, soit à une réduction adéquate du prix ou à la résolution du contrat en ce qui concerne ce bien, conformément aux paragraphes 5 et 6.
3. Dans un premier temps, le consommateur a le droit d'exiger du vendeur la réparation du bien ou son remplacement, dans les deux cas sans frais, à moins que cela ne soit impossible ou disproportionné. »La France avait obligation de mettre cette disposition en application avant le premier janvier 2002
En résumé, lorsque votre appareil tombe en panne dans les 6 premiers mois de la délivrance, vous pourrez demander le remboursement des frais d'envoi en réparation au titre non pas de la garantie commerciale du vendeur, mais au titre de la garantie telle que définie par le Code civil (Art. 1641 et suivants) et repris par le code de la consommation.
En cas de recours en justice, vous obtiendrez gain de cause sans coup férir, voire de dommages et intérêts.
Dr Jean-Claude Brucher
Spécialiste des services associés aux biens durables
www.archisoft-conseil.com
Ce que dit le code de la consommation :
Article L211-15 créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
« La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.
Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du Code civil.
En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir »
Que disent les conditions générales de vente de votre vendeur à ce sujet ?Il est possible que la garantie « commerciale » ait prévu l'exclusion de la prise en charge des frais d'envois.
Vous n'êtes pas dans votre cas démuni de tout recours, vous avez la possibilité de faire jouer la garantie légale telle que définie par le code civil et qui s'applique à tous les produits et dont la mise en oeuvre est simplifiée les 6 premiers mois de la garantie.
La garantie légale est définie par les articles 1641 et suivants du Code civil.
En pratique la mise en oeuvre de la garantie légale n'est pas simple puisqu'elle nécessite le recours au tribunal et surtout l'intervention d'un expert pour démontrer l'existence d'un vice caché.
Par contre, pendant les 6 premiers mois suivants la livraison du bien, en raison d'une présomption selon laquelle «Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire» (article L 211-7 du code de la consommation), la mise en oeuvre de la garantie légale est simplifiée en effet le professionnel devra alors démontrer une mauvaise utilisation du consommateur (chute de l'appareil, surtension) pour écarter l'application de la garantie de conformité.
Si le problème survient au-delà de ces six mois et jusque dans les deux ans suivant la délivrance du bien, il faudra en passer par une expertise pour prouver que le défaut existait au jour de la délivrance et l'enjeu pour les petits produits est trop peu important pour se lancer dans cette procédure
Les frais d'envoi du produit en panneL'article L 211-11 dispose que l'ensemble de ces mesures (réparation, remplacement ou remboursement) a lieu «sans frais pour le consommateur». Voici le texte de cet article
« Article L211-11 .
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
« L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucuns frais pour l'acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts »
Certains professionnels jouent sur l'absence de définition du "sans frais" pour exclure les frais d'envoi en réparation.
Or l'article 3.4 de la directive du 25 mai 1999 publié au journal officiel des communautés européennes précise que "l'expression « sans frais » figurant aux paragraphes 2 et 3 désigne les frais nécessaires exposés pour la mise des biens dans un état conforme, notamment les frais d'envoi du bien et les frais associés au travail et au matériel."
Voici le texte complet de cet article de la directive
« Droits du consommateur
1. Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien.
2. En cas de défaut de conformité, le consommateur a droit soit à la mise du bien dans un état conforme, sans frais, par réparation ou remplacement, conformément au paragraphe 3, soit à une réduction adéquate du prix ou à la résolution du contrat en ce qui concerne ce bien, conformément aux paragraphes 5 et 6.
3. Dans un premier temps, le consommateur a le droit d'exiger du vendeur la réparation du bien ou son remplacement, dans les deux cas sans frais, à moins que cela ne soit impossible ou disproportionné. »La France avait obligation de mettre cette disposition en application avant le premier janvier 2002
En résumé, lorsque votre appareil tombe en panne dans les 6 premiers mois de la délivrance, vous pourrez demander le remboursement des frais d'envoi en réparation au titre non pas de la garantie commerciale du vendeur, mais au titre de la garantie telle que définie par le Code civil (Art. 1641 et suivants) et repris par le code de la consommation.
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Dr Jean-Claude Brucher
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2 février 2012
2 févr. 2012 à 16:01
2 févr. 2012 à 16:01
merci pour votre réponse! j'ai retourné le robot il y a 2 jours mon compte pixmania est déjà crédité de 321€ donc je perd le prix du contrat achat tranquille et les frais d'envois pour la somme de 44€ pour 2 mois d'utilisation! si je veux me racheter le même robot il est à 390€ d'autre part je ne m'attendait pas à la rapidité du remboursement , je suis obligée de refaire un achat chez eux!
bonne journée
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nemrod18
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2 févr. 2012 à 12:52
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Bonjour,
La plupart des sites de ventes agissent de cette façon, il est quelque fois plus intéressant d'acheter dans des magasins de proximité. Ce que je fais de plus en plus, en cas de panne, un petit saut et l'appareil est déposé au SAV.
La plupart des sites de ventes agissent de cette façon, il est quelque fois plus intéressant d'acheter dans des magasins de proximité. Ce que je fais de plus en plus, en cas de panne, un petit saut et l'appareil est déposé au SAV.
Médiation Pixmania
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2 octobre 2015
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2 févr. 2012 à 16:14
2 févr. 2012 à 16:14
Bonjour Nemrod18,
Pour répondre à votre message, je tiens a attirer votre attention sur le fait que nous disposons également de magasins dans lesquels nos clients peuvent déposer sans frais des articles défectueux.
Toutefois, lors de la première année de garantie, nous redirigeons nos clients vers les constructeurs en vue d'un gain de temps.
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire via l'adresse mail marina@pixmania.com.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania
Pour répondre à votre message, je tiens a attirer votre attention sur le fait que nous disposons également de magasins dans lesquels nos clients peuvent déposer sans frais des articles défectueux.
Toutefois, lors de la première année de garantie, nous redirigeons nos clients vers les constructeurs en vue d'un gain de temps.
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire via l'adresse mail marina@pixmania.com.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania
nemrod18
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2 févr. 2012 à 17:21
2 févr. 2012 à 17:21
Je ne vais pas et je ne veux pas débattre avec vous sur le sujet.
Mon opinion est faite sur les sites de ventes et rien ne m'en détournera, que ce soit, Pixmania, R du commerce, Cdiscount, etc...le seul qui a encore ma confiance (pour combien de temps ?) est Amazone.
Le perdant dans l'affaire est toujours le client, mais ce n'est pas votre problème journalier.
Mon opinion est faite sur les sites de ventes et rien ne m'en détournera, que ce soit, Pixmania, R du commerce, Cdiscount, etc...le seul qui a encore ma confiance (pour combien de temps ?) est Amazone.
Le perdant dans l'affaire est toujours le client, mais ce n'est pas votre problème journalier.
Médiation Pixmania
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2 octobre 2015
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2 févr. 2012 à 12:43
2 févr. 2012 à 12:43
Bonjour satine80,
Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous évoquez le retour de votre appareil en panne vers notre SAV.
Je vous informe que le contrat achat tranquille et l'extension de garantie sont 2 choses distinctes.
Le contrat achat tranquille est une option non obligatoire qui vous garanti la reprise de votre appareil en cas panne dans la 1er année qui suit son achat.
Un avoir crédité sur votre pixtirelire est validée après expertise conformément aux conditions de vente que vous avez accepté lors de sa souscription.
Nos tarifs fluctuent à la hausse comme à la baisse régulièrement et nous ne pourrons valider un avoir inférieur ou supérieur à la valeur d'achat et ce conformément au contrat souscrit.
L'extension de garantie permet de prolonger la garantie commerciale du constructeur de 1 ou 2 ans, soit au total, 3 ans de garantie selon que la garantie constructeur est respectivement de 2 ou 1 an(s). Nous proposons également l'extension de garantie de 5 ans qui rallonge la garantie commerciale du constructeur de 2, 3 ou 4 ans, soit au total 5 ans de garantie dans les mêmes conditions que précédemment.
Vous aviez 2 possibilités :
Soit de nous retourner votre appareil pour réparation dans le cadre de la garantie.
Soit de faire marcher la garantie « contrat achat tranquille » afin d'obtenir un avoir.
En ce qui concerne les frais de retour, passé le délai légale de 15 jours après livraison, les frais de retour de tout appareil en panne reste à la charge du client. Nous les remboursons uniquement en cas de panne prise en charge par le constructeur dans le cadre de la garantie et sur présentation du justificatif.
Je suis navrée de vous informer que vous ne pourrez bénéficier d'un échange standard de votre robot pour un produit acquis il y'a plus de 2 mois.
Votre message ne mentionnant pas votre numéro de commande (CCL), je ne peux malheureusement pas accéder à votre commande et vous apporter une réponse précise quant à votre dossier.
Aussi, je vous invite à me le transmettre via l'adresse mail : marina@pixmania.com
En attendant, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
Marina, Médiatrice Pixmania
www.pixmania.com
Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous évoquez le retour de votre appareil en panne vers notre SAV.
Je vous informe que le contrat achat tranquille et l'extension de garantie sont 2 choses distinctes.
Le contrat achat tranquille est une option non obligatoire qui vous garanti la reprise de votre appareil en cas panne dans la 1er année qui suit son achat.
Un avoir crédité sur votre pixtirelire est validée après expertise conformément aux conditions de vente que vous avez accepté lors de sa souscription.
Nos tarifs fluctuent à la hausse comme à la baisse régulièrement et nous ne pourrons valider un avoir inférieur ou supérieur à la valeur d'achat et ce conformément au contrat souscrit.
L'extension de garantie permet de prolonger la garantie commerciale du constructeur de 1 ou 2 ans, soit au total, 3 ans de garantie selon que la garantie constructeur est respectivement de 2 ou 1 an(s). Nous proposons également l'extension de garantie de 5 ans qui rallonge la garantie commerciale du constructeur de 2, 3 ou 4 ans, soit au total 5 ans de garantie dans les mêmes conditions que précédemment.
Vous aviez 2 possibilités :
Soit de nous retourner votre appareil pour réparation dans le cadre de la garantie.
Soit de faire marcher la garantie « contrat achat tranquille » afin d'obtenir un avoir.
En ce qui concerne les frais de retour, passé le délai légale de 15 jours après livraison, les frais de retour de tout appareil en panne reste à la charge du client. Nous les remboursons uniquement en cas de panne prise en charge par le constructeur dans le cadre de la garantie et sur présentation du justificatif.
Je suis navrée de vous informer que vous ne pourrez bénéficier d'un échange standard de votre robot pour un produit acquis il y'a plus de 2 mois.
Votre message ne mentionnant pas votre numéro de commande (CCL), je ne peux malheureusement pas accéder à votre commande et vous apporter une réponse précise quant à votre dossier.
Aussi, je vous invite à me le transmettre via l'adresse mail : marina@pixmania.com
En attendant, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
Marina, Médiatrice Pixmania
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satine80
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2 février 2012
2 févr. 2012 à 17:32
2 févr. 2012 à 17:32
j'ai eu la médiatrice de pixmania et fait un geste commercial le remb. de mes frais d'envoie! c'est toujours ça de gagné mais je suis quand même perdante!
merci à vous pour votre aide!
merci à vous pour votre aide!
alain01370
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22 janvier 2015
2 sept. 2012 à 10:21
2 sept. 2012 à 10:21
Bonjour,
C'est quand même bien malheureux de prendre le parti d'être perdant. Ne serait ce que d'un Euro... Bien sûr, pas facile de s'attaquer à une enseigne de VPC mais c'est justement ce genre de résolution qu'elle espère : que vous abandonniez !
Il existe des solutions. Être remboursé intégralement est une exigence et obtenir une réparation pécuniaire en cas de désagrément , un droit.
C'est quand même bien malheureux de prendre le parti d'être perdant. Ne serait ce que d'un Euro... Bien sûr, pas facile de s'attaquer à une enseigne de VPC mais c'est justement ce genre de résolution qu'elle espère : que vous abandonniez !
Il existe des solutions. Être remboursé intégralement est une exigence et obtenir une réparation pécuniaire en cas de désagrément , un droit.