Liquidation de sarl compte courant debiteur

250582 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 17:29
250582 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 31 janv. 2012 à 05:59
Bonjour à vous

J'aurais des questions a vous soumettre merci a tous ceux qui voudrons m'aider.

Dans le cadre d'une liquidation de SARL et qu'un des associé a une compte courant débiteur quels sont les risques ?
et plus précisement est-ce que la procédure de liquidation peut etre bloquée jusqu'à regularisation de cette dette ?
Y a-t-il un risque pour l'associé ( interdiction de gérance condamnation pour abus ou autre )? Si la société dispose encore d'une trésorie qui le permet peut -elle payer cette dette ?

Je suis l'associé en question , j'ai travailler trois ans en étant gérant non salarié, je n'ai pas percu de dividendes ni salaires et toujours reporter à nouveau les resultas positifs obtenus. Malheureusement un pétage de plomb et me voila avec un comprte courant a -2000 e , le société va etre liquider le 13 fevrier, elle dispose en trésorerie de 6700 e, j'ai 20% des parts, mes associés ne m'imposent pas de remboursés mais sont inquiets sur le bon déroulement de la liquidation, et personnelement j'ai d'autres projets et je ne souhaite pas etre interdit d'entreprendre. Je ne pensais pas que mes associé planteraient la boite et la fermeraient. j'ai etais bien maladroit et inconscient,
si commun accord la boite peut-elle regler ma dette ?
Car pour moi c'est une injustice , j'étais le seul actif de la boite , je l'ai monté a un niveau qui était tres satisfaisant et malheureusement quand on est associé avec des tres proches (trop ?) et que ca capote il vaut mieux etre majoritaire , sinon on se heurte a toute sorte d'opposition refus lors des demande de salariat refus lors des demandes de dividendes, refus lors des demandes de ventes ou de rachats des parts, plus fin de droits assedic pour créateurs d'entreprise= situation d'urgence=utilisation des fonds "disponibles" pour vivre d'ou les -2000 sur mon compte courant . J'ai honte d'autant plus que je me suis tjrs efforcé d'avoir une gestion nickel pas de dettes, limiter les frais....je tenais a le dire, je n'ai voulu voler ni ma boite ni mes asociés.
merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 80
30 janv. 2012 à 20:51
rembourser les fonds immédiatement
avoir un compte courant débiteur est strictement interdit et punit ppar la loi
régulariser au plut tot vu le montant vous direz qu il s'agit d une erreur
1
250582 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 1
31 janv. 2012 à 05:59
ok c'est bien ce que je pensais
merci
1