Annulation d'une reconnaissance d'enfant

VERONIQUE - 30 janv. 2012 à 14:27
 christine - 31 janv. 2012 à 10:11
Bonjour,

je voudrais savoir comment on peut faire annuler une reconnaissance d'un enfant par son père biologique

ma nièce de 18 ans a connu un marocain de 46 ans qu'il lui a fait un enfant, au moment qu'elle accouche, monsieur est parti dans son pays en vacances, la laissant accoucher seule, en l'insultant des pires noms, disant que ce n'était pas son fils et que la seule chose qu'il souhaitait c'était qu'il meurt, je ne vous raconte pas ma colère pour lui
et maintenant il est revenu avec elle à mon avis par intérêt, et il a forcé pour qu'il reconnaisse l'enfant, et il parle d'emmener la mère et l'enfant pour se marier au maroc
j'ai trop peur qu'il arrive quelquechose, et c'est pour ça que je me tourne vers vous pour que vous puissiez m'expliquer ce que je peux faire
s'il vous plaît c'est très urgent
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Au niveau de la reconnaissance, personne ne peut rien y faire car cet homme a toute liberté de la faire seul auprès de l'officier de l'état civil.

Forcer votre nièce à se rendre avec lui à l'état civil, lui permettra seulement de demander le changement de nom de l'enfant puisque ça n'est possible qu'avec l'accord des deux parents (l'enfant portant le nom du premier qu'il l'a déclaré dans le cas de parent isolé)

Cordialement
1
Bonjour,

Pour se protéger elle aurait pu faire reconnaitre l'enfant par quelqu'un d'autre avant. Je comprends vos craintes mais si elle s'est remise en couple avec lui et qu'elle souhaite le suivre au Maroc, vous ne pouvez pas faire grand chose.

Cordialement,
0
merci Christine de votre réponse,
0
Merci LineLou de votre réponse,
je ne savais pas que quelqu'un pouvait reconnaître l'enfant même qu'il soit pas le père de l'enfant sinon croyez moi que je l'aurait fait
mais j'ai des preuves enregistrées sur l'ordi qu'il a dites à propos de l'enfant lorsqu'il était en vacances au maroc, même avec ses preuves on ne peut rien faire ?
non ele ne souhaite pas y aller toute seule avec lui au maroc, elle veut que je vienne avec elle mais lui ne veut pas, ça se ressent qu'il prépare un sale coup
cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans ce cas elle n'a qu'à pas y aller.
Pourquoi s'est-elle remis avec ? Par amour ? Pour l'enfant ?
Si elle a peur de lui il ne faut surtout pas qu'elle se marie avec.

La seule chance que vous auriez c'est qu'il ne soit réellement pas le père mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
0
bizarre mes messages n'apparaissent pas donc pour la troisième fois, je vous invite à voir avec l'ANVI, peut être pourront-ils vous aiguiller.

Cordialement
0