Mes droits en tant que père

max44 - 30 janv. 2012 à 13:24
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 13:32
Bonjour,

J'avais en garde alternée ma fille et depuis 2008 elle a décidé de vivre avec sa mère car elle pouvait tout faire chez elle et chez moi je lui posais des limites. Je l'ai vu 3 fois depuis, je lui envoie des messages mais depuis 1 an1/2 rien du tout, et je n'ai jamais de contact avec sa mère.
Le problème aujourd'hui, c'est qu'elle est absente de l'école tous les jours depuis le mois de novembre avec des absences non justifiées et elle a maintenant 18 ans. J'ai su aussi qu'il y a un an elle était restée seule pendant 15 jours car sa mère était hospitalisée.Est-ce que j'ai des droits vis-à vis de ces absences ? Qu'est-ce que je peux faire pour aider ma fille ? voilà je ne sais pas mes droits et je ne voudrais pas que ma fille aille mal. Merci de votre réponse.

1 réponse

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 107
30 janv. 2012 à 13:32
Bonjour, je peux comprendre que c'est une situation pénible pour vous.

Elle est majeure, et peut agir comme bon lui semble. Si vous n'avez pas eu d'informations lorsqu'elle avait 17 ans et s'était absentée 15 jours de l'école, vous n'aurez en tous cas surement pas d'ennuis de ce fait.

Maintenant, à 18 ans, à moins d'avoir été déclarée sous tutelle ou curatelle, elle est responsable de ses actes.

Tentez un rapprochement avec elle comme vous pouvez, mais vous n'avez aucun droit de lui imposer.

Un père sera toujours un père, si un jour vous avez eu une place dans son coeur, vous avez sans doute (je l'espère pour vous) une chance de renouer avec votre fille.
Tentez d'obtenir des infos de la part de la mère.

Bon courage
0