Local de restauration et normes

rec-n-jac - Modifié par pititenouette le 29/01/2012 à 20:23
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 29 janv. 2012 à 21:52
Bonjour, je suis en train d aquerir un local brut de beton de 55 m et je voudrai creer un local de restauration rapide je voulais savoir les normes de sécurité, d'hygiène et règles en ce qui concerne les aménagements pour les handicapés.
Merci.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
29 janv. 2012 à 21:52
Bonjour

Trop compliqué a repondre sur un post
Dans ce cas autant ne rien écrire du tout...

En ce qui concerne ton établissement, il s'agira d'un ERP de type M de 5ème catégorie.

Pour tout ce qui touche à ma sécurité incendie, tu peux déjà aller faire un tour sur ce site pour y lire les dispositions nécessaires à l'ouverture de ta boutique.

Tu peux également faire appel à un organisme de contrôle qui te fera un diagnostic de l'existant et de ce qui est préconisé (l'ideal étant de s'adresser au Service départemental d'incendie et de secours).

Quant à ce qui touche à l'accessibilité, je te suggère de te rendre sur ce site et prendre connaissance des guides explicatifs.

Ça devrait je pense te donner pas mal d'indices
1
Trop compliqué a repondre sur un post.
0