Interet sur découvert autorisé

john - 29 janv. 2012 à 19:15
 Gérard - 30 janv. 2012 à 18:21
Bonjour,

ma banque me facture des interets de découvert alors que j'ai été à découvert mais je suis resté dans mon découvert autorisé est ce normal ? j'ai demandé a mes collégues leurs banque ne leurs facture pas ces interets !!

j'ai demandé le remboursement que j'ai obtenu mais ils m'ont prévenu que ce remboursement etait exeptionnel
que doit-je repondre à ma banque ??

merci

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
Modifié par Lelfe. le 29/01/2012 à 19:35
C'est elle qui devrait vous répondre de relire votre contrat : une autorisation de découvert n'est pas gratuite, il y a quand même des intérêts à payer, mais à un taux légèrement plus bas que celui du taux de découvert non autorisé. Vous évitez par ailleurs rejets et commissions de rejets en ayant cette autorisation.
1
merci de votre réponse mais pourquoi j'ai l'impression alors d'etre le seul à en payer ?

j'ai deux collégue qui utilise régulierement leur découvert autorisé dans 2 banques diférentes et aucun des 2 ne paye d'interet pour un découvert autorisé !
et moi alors que j'ai déja été a découvert c'est la premiere fois que je paye ce genre d'interet ! voila mon incomprehension !
0
Salut John.
Tu n'as rien à répondre. A l'évidence ta Banque est seule responsable de cette erreur. Ne voulant pas admettre leur responsabilités ils t'ont répondu n'importe quoi sur un fond un peu menaçant. Ils sont incroyables ces banquiers, rien les étouffe. Par pitié honnêtes citoyens, ne prenez pas vos banquiers avec des pincettes ils se trompent toujours quand c'est a leur avantage.
Enfin, john maintenant que tu connais la mentalité de ta banque? je peux te conseiller la banque postale, avec eux même si je dépasse mon découvert il ne prenne aucun interêt, il demande juste que tu reviennes en dessous de ton découvert au bout de trente jours.
-1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
29 janv. 2012 à 20:15
A l'évidence ta Banque est seule responsable de cette erreur
Vous pouvez peut être étayer votre propos et nous expliquer quelle est l'erreur de la banque ? Je meurs d'envie de connaître votre version.
A vous lire.
0
Broutes mouton !!! broutes !
En ce qui me concerne, je payes rien pour mon autorisation de découvert .alors ne prends pas ton petit air ironique avec moi.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
29 janv. 2012 à 21:15
Vous pouvez vous aussi garder vos phrases sans fondement de révolté de la banque. Rassurez vous pour moi, je ne paye rien car je ne suis jamais à découvert...
En attendant, vous ne répondez pas à ma question, marrant hein ?
0
j'ai demandé a mes collégues leurs banque ne leurs facture pas ces interets !!
Moi non plus. Finalement je comprends pas ta question.
Et , OUI je suis un révolté de la banque et les raisons ne manquent pas. expérience personnelle mais je suis pas le seul, il suffit de regarder avec un minimum d'empathie tous les témoignages sur les banques dans ce forum.
Et, OUI je me doutais bien que vous n'étiez jamais en découvert
0
Ne t'enerve pas Lelfe, il s'agit d'une météorite qui passe sur internet raconter n'importe quoi parce qu'il s'ennuie le dimanche et rêve de jouer les intelligents sans aucune notion de droit ou la moindre base de technique bancaire.
0