Frais de comission abusif???

sil - 29 janv. 2012 à 19:26
 duduche - 5 févr. 2012 à 16:51
Bonjour,
J'ai un compte chèque à la banque populaire de cahors, j'ai eu un prelevement de 100 euros de frais de suivi et de survéillance du compte parce que de mon fait le compte en question n'a pas bougé depuis plus de six mois( ni retrait ni versement) . Je n'ai jamais eu de découvert sur ce compte depuis son ouverture ( il ya 27 ans!!!!) et comme je possède un autre compte sur une autre banque ce compte de jeunesse je le conserve pour les versements de la mutuelle de santgé. Est-ce normal, malgré le fait que ce soit indiqué sur le tarif de la banque qu'on m'ait prelevé cette somme sans préavis et que malgré ma bonne foi que j'ai déclarée par lettre, la banque n'ait rien fait???? Y -a t-il une loi, un recours contre cet abus?????? car 100 euros représente vraiment une belle somme!!!!

2 réponses

Bjr Sil,
effectivement 100 e ce n'est pas rien et ta banque le sait aussi.
Je suis affligé par le comportement des banques qu'on peut voir sur ce forum ou d'autres. J 'ai eu la même chose que toi au crédit mutuel il y a quelques années. Saches SIL qu'un compte qui ne vit pas ne représente aucun interêt pour les banques. Je ne sais plus quelle somme il m'avait retiré, mais elle était moins importante que toi. A mon avis ils doivent se basé en fonction de ton solde. J 'ai bien peur Sil qu'il soit dans leur droit. Alors que c'est quand même ton argent, tu en fais ce que tu veux?
C'est comme les opérateurs téléphoniques qui te font perdre ton numéro sous prétexte que tu ne recharges pas en mobicarte au bout de 1 mois je crois.
Enfin a la suite de cette "Arnaque" j'ai quitté ma Banque illico. Y'en a marre de dire amen.
Je doutes que tu puisses obtenir qqchose
La seule chose à faire pour nous honnêtes citoyens c'est de ne plus se laisser faire. Même si c'est stérile on montre qu'on existe qu'on a tous une valeur, faire monter la pression encore et encore. le système finira bien par imploser.
Bonne chance
0
bonjour
ancienne cliente de la BANQUE POPULAIRE, si mes souvenirs sont exacts les frais de suivi sont pour les comptes débiteurs ce qui n'est pas votre cas
0