Possibilité de débloquer un PERP (risqué ?)

Fermé
GAHA - Modifié par GAHA le 29/01/2012 à 17:55
SATINE1999 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 21 août 2015 à 22:33
Bonjour,

Suite à ma demande, ma banque accepte de débloquer mon PERP hors des dispositions légales prévues (PERP souscrit en 2007 à l'âge de 27 ans).

Je me pose une question concernant l'aspect fiscal de la chose... est-ce que je risque un redressement fiscal, vu que j'ai pu déduire les sommes versées de mes revenus sur mes déclarations pour les années 2007 à 2010 (2 360,00 € en tout).

Le gestionnaire du PERP me demande "une lettre afin de spécifier que je reconnais avoir été mis en garde de la possibilité de redressement fiscal suite à la déduction fiscale des cotisations versées, au titre de l'impôt sur le revenu, comme le permet de PERP."

J'attends vos conseils, merci d'avance.

8 réponses

S'agit-il d'une sortie du PERP avant la liquidation des droits à la retraite ?
Si oui, à quelle condition légale prévue par le Code des assurances correspond votre demande ?
5
Manems Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
20 avril 2013 à 22:16
Pour moi c est un abus de confiance on ne m avait pas expliqué que je n avais pas le droit de débloquer avant ma retraite car à la base j avais une assurance vie qui a était transforme en perp, je n ai jamais reçu de confirmation d adhésion à ce contrat, j ai était voir ufc que choisir qui ne m a pas beaucoup aide... Je fais les démarche seule mais ce n est pas évident de trouver les bons thermes pour les courriers.
0