Prenre sous tutelle une mineur de 14 ans

jerlin -  
 briseis -
Bonjour,

Ma belle mère est atteinte d un cancer . A ce jour il en est au stade 4. et sa santé ce dégrade de plus en plus.Ma belle soeur de 14 ans va se retrouve toute seul puisse que son père ne s est jamais occupé d 'elle.

Ma question est de savoir. Comment pouvons nous avec sa soeur , donc mon épouse ;l'adoptée ou la prendre sous tutelle ? et a qui s' adresser ?

Merci de me répondre raidement.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

briseis

Bonsoir,

En premier temps Prenez un Avocat qui accepte de représenter votre belle soeur. ( une aide Juridictionnelle Totale, lui sera accordé, vu qu'elle est mineure ) .

L'idéal se serait que votre belle soeur demande également a être reçu devant le Juge aux Affaires Familiales .

Exposer la situation , exprimer le souhait de votre belle soeur, ainsi que la votre et celle de votre belle mère .

Expliquer que le père ne s'est jamais occupé de son enfant et surtout depuis combien de temps .

L'idéal serait que vous puissiez prendre un Avocat supplémentaire pour vous représenter votre épouse et vous même, ainsi que votre belle mère afin de mettre toutes les chances de votre côté .

Le père intéressé ou pas, en sera certainement avisé ...
0