Succession

jac-snoop - 29 janv. 2012 à 10:25
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 30 janv. 2012 à 18:53
Bonjour,
j'ai 3 soeurs et ma mère vivante et installée en maison de retraite
Mon pere vient de décedé. Je ne fais pas du tout confiance à ma soeur 1 pour laquelle le notaire nous demande de lui donner notre pouvoir pour réglement de la succession.
Je veux être au courant des frais, prélèvements, virements, factures du compte de mon père car je veux que l'argent du compte de mon père soit exclusivement destiné pour payer la maison de retraite de ma mère dont le prix n'est négligeable !
J'écris à ce jour au notaire qui établit la succession qu'il ne recevra de ma part aucun pouvoir en faveur de na soeur 1
Je veux être au courant de toutes les dépenses faites pour ma mère au fur et à mesure que celles-ci seront adressées à l'étude et pour lesquelles je donnerai ou non mon approbation pour paiement
C'est cela que je souhaite être au courant des débits du compte de mon père décedé et des dépenses engagées avant paiement pour ma mère
Je connais ma soeur 1 qui est déja tres endettée et si je donne mon pouvoir comme mes 2 autres soeurs ELlle pourra dilapider très vite l'argent de mon père
Aucun contrôle ne pourra être fait car nous lui auront donné dans ce cas plein pouvoir
Je veux être au courant de tous débits du compte de mon père qui sera destiné comme le souhaitait mon père à subvenir aux frais de la maison de retraite de ma mére jusqu'à sa mort
Merci de votre réponse Maître
Sentiments respectueux

2 réponses

BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 18 103
29 janv. 2012 à 10:56
Bon.



Et ... c'est quoi la question ?


                
0
Je voulais vous demander si j'écris au Notaire qui conduit cette succession est ce que mon descriptif ci-dessus peut se réaliser sans difficulté ou conduite à tenir pour obtenir le suivi du compte bancaire de mon père decedé ?
L'argent du compte de mon pere peut-il être mis chez le Notaire sur un compte particulier pour prévoir des virements afin der payer le complément mensuel de la maison de retraite de ma mère?
0
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 18 103
30 janv. 2012 à 18:53
Vous avez les mêmes droits que les autres héritiers, donc votre demande devrait être recevable.


Pour faire simple, et sans information autre, il peut sans doute même être établi un genre de convention de gestion conjointe du compte, je suppose, afin que chacun ait le regard sur les dépenses à égalité.

Le notaire vous détaillera ça très bien.


0