Je suis handicapée à 80%. Je vais enfin déménager pour un logement plus adapté (plein pied). Je suis en logement à étage et cela fait 2 ans que je ne peux plus monter les escaliers.
Malgré nos dossiers HLM, MDPH, nos tentatives d'avoir des logements en agences, auprès des mairies, des professionnels... nous avons au bout de 5 ans, trouvé au logement auprès d'un couple de particulier.
Le hic c'est qu'un déménagement... ça coûte ! Surtout quand on doit payer deux loyers en même temps le temps que le préavis se termine.
Je viens d'apprendre que la MDPH peut accorder jusqu'à 3000€ pour un déménagement.
Je me fiche des conditions (je sais que je les remplis), des démarches (je les connais)...
Ma question est tout autre !!
Ces euros venant de la MDPH, elle les donne ou c'est un prêt ? Si c'est un prêt, peut-on anticiper son remboursement ?
Nous avons, dernièrement, anticipé le remboursement de 3 crédits, nous ne devons plus rien à personne et ne souhaitons pas que cela recommence. Si c'est un prêt que la MDPH fait, nous n'allons monter un dossier que si le remboursement peut-être anticiper, nous ne souhaitons pas le trainer.
Quand j'appelle, ils me disent de remplir le dossier, blabla.
Seulement je ne veux pas me prendre la tête à remplir tout un dossier, à photocopier toutes les pièces nécessaire, sans savoir ce qu'il en est.
avec aah pas d'aide ni physique ni financière pour déménager, les seuls qui y ont droi sont ceux dont l'enfant est handicapé 4 eme catégorie, et ceux dont qui ont deux enfants a charges
Bonjour, je suis intéressée par votre commentaire. Quelles démarches avez-vous fait et auprès de qui la CAF ou la MDPH. Merci votre réponse. Quels documents faut-il fournir ?
bsr
je viens de m'inscrire sur ce site et de voir votre message!
Je suis moi reconnue travailleur handicapée à la recherche d'un emploi adapaté à ma pathologie pas évident!
Je souhaite déménager pour un loyer moins cher, puis je prétendre à une aide au déménagement et à la caution garantie auprés de la MDPH?
Merci de me répondre
Cordialement
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Ha ha ! Ben oui, cette idée ne m'a pas traversé la tête... Seulement avec un AAH, et ma moitié en aidant familial, avec deux enfants, on ne va pas bien loin !
Après si c'est un crime que malgré de faibles moyens et un handicap on ne veuille pas avoir de crédit, mes excuses !
16 nov. 2015 à 21:14
29 nov. 2015 à 10:30
8 déc. 2015 à 18:52