Une 2eme audition CCM au consulat de France au Maroc ???

Utilisateur anonyme - 17 sept. 2022 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2022 à 16:30

Bonjour à tous je suis déprimée au vu de ce que je viens de recevoir 

nous avons déposé un dossier de ccm au consulat de France au Maroc . 
Nous avons déjà été entendu ensemble et tout s’est bien passé … enfin c’est ce que nous pensions … 

Monsieur a reçu un courrier pour une deuxième audition seul …. Et le pire c’est qu’il faut attendre 2 mois pour ce rdv …. 
je ne comprend pas pourquoi ce deuxième rdv 

Est ce que quelqu’un a déjà eu le cas???

merci 

Lina 

2 réponses

doris33 Messages postés 43407 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 16 558
17 sept. 2022 à 19:37

Bonjour, 

Peut-être justement le fait que vous envisagiez un mariage peu de temps après un divorce ?! Depuis combien de temps connaissez-vous votre futur mari ? 


2
Utilisateur anonyme
18 sept. 2022 à 14:08

Mon futur mari je le connais depuis 2013 par des amis en commun et on s’est retrouvé sur les réseaux Depuis quelques temps bientôt 1 an et demi la 

0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2022 à 14:09

Et on s’est vu une dizaine de fois pendant cette période 

1
doris33 Messages postés 43407 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 16 558 > Utilisateur anonyme
18 sept. 2022 à 15:52

Une dizaine de fois et vous décidez de vous marier ?!

Je peux comprendre la demande de deuxième rendez vous !! 

2
Lina13.2 > doris33 Messages postés 43407 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024
18 sept. 2022 à 16:11

Non mais c’est au Maroc t’imagine quand même que je travaille je peux pas rester là bas … ça fait 1 fois par mois et en plus je suis certaine que ce n’est pas ça le problème car l’agent de l’état civil trouvait ça largement suffisant 

0
doris33 Messages postés 43407 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 16 558 > Lina13.2
18 sept. 2022 à 16:15

Je comprends bien que vous ne puissiez pas vivre ou rester longtemps sur place, je trouve simplement que se voir un week-end par mois pendant 10 mois c'est léger pour envisager le mariage.

Mais ici, nous ne pouvons que faire des conjectures.

Vous verrez bien. 

Bonne fin de journée 

3

Généralement quand ils font une deuxième audition c'est qu'ils ont quelques doutes sur votre union (mariage gris à but migratoire, différence d'âge, précédent mariage etc..), normalement si cette audition se passe bien il n'y aurait pas de soucis, dans le cas contraire, ils vont donner votre dossier au procureur à Nantes afin qu'il statue sur votre dossier... J'ai un groupe Facebook que je viens de créer pour les regroupement familial si ça vous intéresse 

0

Bonjour Merci pour votre réponse justement je n’ai aucun souci de ce genre nous avons 3 ans d’écart, Lui n’a jamais été marié n’a jamais demandé de visa ou quoi que ce soit. Moi je suis divorcé depuis peu mais séparée depuis plus de deux ans. Je ne comprends pas d’où vient le hic j’ai justement peur que ça passe au procureur parce que je ne comprendrai vraiment pas pourquoi

0

Et je n’ai pas Facebook aussi désolée ça m’aurait bien aidé … 

désolé j’ai fais une réponse en dehors du commentaire merci 

0