Bonjour,
En novembre 2011 j'ai signe un bon de commande de 15.688 euros pour une installation photovoltaïque comprenant 16 panneaux à placer sur un toit en pente et couvert d'eternite mise sur pointe.
La seule clause speciale indique que l'installation est a faire en 2011 sauf intemperie.
Nous avons verse un acompte de 4.706,4 euros à l'acceptation du devis
Un specialiste de leur societe est venu faire l'etat des lieux de notre toit et de notre installation electrique il a pris differentes photos et a précisé dans son devis que notre toit avait ete traité.
Après ce passage, un électricien est venu installer les onduleurs.
La société nous a alors demandé de verser le 2eme acompte au début du placement des panneaux. J'ai heureusement attendu que cela soit fait car surprise ils n'ont pas voulu effectuer le placement à cause du produit mis sur les eternits (sorte de goudron qui les colles les unes aux autres). Mon compagnon les a contacter par tel pour avoir savoir ce qu'il en etait ils lui ont demande de faire une proposition et il s'est pris de panique à l'idee que les travaux ne soient pas effectués et a propose de payer toutes les eternites qui seraient abimées plus 500 euros de main d'oeuvre. La societe nous a lors envoye une sorte d'avenant à la facture intitule geste commercial dans lequel ils reprennet la proposition de mon compagnon mais en specifiant sous toute reserve et sans aucune reconnaissance prejudiciable et excluant tout recours à l'egard de la societe. Je ne suis pas d'accord avec cet avenant ni avec la proposition de mon compagnon et je demande à la societe de respecter le contrat suivant le bon de commande signé en novembre. Pourriez vous me dire ce que je dois faire et si je suis dans mon bon droit?
30 janv. 2012 à 14:09
le solaire, entre autres, a fait naitre des "vocations" chez certains !